N2 : L’île de Beauté sous haute tension (2-1)

Le 23 septembre, au stade Erbajolo, Furiani.

C’est un long déplacement qui attendait nos Racingmen ce week-end pour se présenter au stade Erbajolo de Furiani. Dans un cadre et des conditions de jeu idéales, le Racing avait la ferme intention de ramener quelque chose à Besançon malgré les nombreux joueurs majeurs absents lors de ce voyage. Finalement, c’est au terme d’une rencontre électrique que Furiani viendra à bout de nos Bisontins, avec seulement 18 joueurs sur la pelouse.

Le Racing bousculé d’entrée de jeu

De plus en plus d’absents dans le 11 bisontin. Au coup d’envoi de cette rencontre, c’est un 4-2-3-1 qui sera concocté par David Le Frapper et son staff. Helderson Tavares remplace un Papis Mendy sérieusement touché la semaine dernière au cœur de la charnière, et Moustapha Kourouma amènera du physique au milieu de terrain en l’absence de Mouhamed Coulibaly, suspendu pour un match.

Rapidement, les regards seront tournés vers la moitié de terrain bisontine. Furiani se montre plus pressant et parvient à s’installer dans notre camp en multipliant les opportunités. Un corner, puis deux, les locaux poussent et seront récompensés sur leur deuxième tentative avec l’ouverture du score de Soufiane Nouala au quart d’heure de jeu (15′, 1-0).

En souffrance, le Racing subira deux nouvelles offensives dangereuses après cette ouverture du score. Une première frappe croisée à l’entrée de la surface est repoussée en corner par une superbe détente d’Oumar Sissoko, avant qu’une deuxième percée sur l’aile gauche ne vienne faire flancher notre portier sur une frappe dans un angle fermé (23′, 2-0).

Début de rencontre compliquée pour les Rouges qui sera accompagné par la blessure sérieuse de Kourouma, touché à l’arrière de la cuisse. Le milieu de terrain sera remplacé par Yanis Rigault qui fait sa première apparition cette saison (32′).

La lueur d’espoir bisontine viendra finalement de Deniz Erdogan ! Le milieu offensif saisit sa chance sur coup franc et fait parler sa patte gauche en déposant le cuir au ras du poteau droit pour réduire l’écart. Le Racing recolle au score ! (32′, 2-1).

Un autre temps fort arrivera juste avant la pause. Au centre de la pelouse, Anthony Caldeirinha est l’auteur d’un geste très dangereux sur Ismail Haddou et voit l’arbitre central lui adresser un carton rouge, synonyme d’exclusion de la rencontre. Furiani passera la seconde période à 10 (41′).

Une seconde période mal payée

Au retour des vestiaires, la tournure du match s’inversera ! Piqués au vif par le discours du coach à la pause, nos Racingmen reviendront avec beaucoup plus d’intentions. Les Rouges poussent pour égaliser, Zidane Boulebiar (53′) puis Haddou (62′) tenteront leur chance pour faire plier l’adversaire.

Le Racing presse, mais s’expose également au contre. Lancé en profondeur, un attaquant corse est stoppé irrégulièrement par Tavares. En tant que dernier défenseur, le corps arbitral n’hésitera pas une seconde avant d’exclure le roc défensif de la rencontre et de remettre les deux équipes à nombre égal de joueurs sur la pelouse (63′).

Furiani en profitera pour reprendre confiance. Sissoko (68′) et Leygley Adou (71′) devront alors s’employer pour repousser les tentatives adverses.

Le money-time de la rencontre sera très tendu sur la pelouse ! Aux abords de la surface bisontine, Anilton M. Correia est averti pour un accrochage sur son imposant adversaire, une deuxième fois. Nouveau carton rouge, le Racing se retrouve à 9 (81′). Cela ne s’arrêtera pas là puisque de l’autre côté, une nouvelle faute de Furiani sera sifflée, entraînant un nouveau carton. Encore une fois, il est rouge, ce qui réduira à 18 le nombre de joueurs présents sur la pelouse.

Malgré la réduction numérique de leur force, le Racing y croit toujours et continuera de jouer en se portant vers l’avant. Une abnégation qui ne sera pas récompensée au coup de sifflet final de la rencontre. Les Rouges s’inclinent en Corse malgré un second acte dominé.

Pour se relancer, le Racing devra faire le travail le week-end prochain, lors du 4ème tour de la Coupe de France, avec un déplacement chez l’AS Château de Joux !

LA FICHE TECHNIQUE :  

N2 : 5ère journée

À Furiani, au stade Erbajolo, le Racing Besançon perd face à l’AS Furiani Agliani 2 à 1 (2-1) 

Arbitre : TANI Christophe, DEBARD Gregory, OUKHATTOU Amar

Les Buts : ERDOGAN Deniz (34′) pour le Racing. NOUALA Soufiane (15′) et YARA Samir (29′) pour Furiani.

Racing Besançon : Sissoko (g), Nsimba, Adou, Tavares, M.Correia, Boulebiar, Kourouma (Rigault, 33′), Malonga (Samba, 75′), Haddou, Erdogan, Gouletquer (Theresine, 83′)

Furiani Agliani : Vanni, Valery, Nouala (Coly, 75′), Binet, Leclerc, Tetard, Averlant, Ouchen, Yara (Gnapi, 67′), Caldeirinha, Perian (Feliciano, 46′).

Prochain match : Dimanche 1 Octobre, face à l’AS Château de Joux en Coupe de France !

📸 Les photos de la rencontre :

https://photos.app.goo.gl/txgwvocnmMhAeYRR7

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est alpha-immobilier.jpg.

    Suivez-nous sur nos réseaux sociaux