N2 : Mevlüt ERDING, première recrue bisontine !

Mevlüt ERDING est la première recrue de notre mercato estival ! L’attaquant international turc arrive en provenance d’Ümraniyespor, évoluant en 2ème division turque. 

Fort de plus de 500 matchs au niveau professionnel, Mevlüt est un buteur qui n’a plus rien à prouver sur la scène nationale : Né à Saint-Claude dans le Jura, le néo bisontin à intégrer le centre du formation du FCSM à l’âge de 13 ans, avant d’y signer son premier contrat pro en août 2006. Il fera ses débuts en ligue 1 la même année face à l’AC Ajaccio.

Véritable révélation du club sochalien, Mevlüt participera à plus de 100 matchs sous le maillot jaune avant de connaitre un tournant majeur dans sa jeune carrière !

Direction le Paris Saint-Germain pour l’espoir turc contre une somme avoisinant les 8 millions d’euros. Sous les couleurs du club de la capitale, le numéro 9 fera partie des meilleurs buteurs du championnat pour sa première saison(3e avec 15 buts en 31 matches) et remportera également la Coupe de France en 2010.

Le nouveau racingmen continuera sa carrière en première division française au Stade de la route de Lorient ou il passera 1 saison et demie au Stade Rennais, avant de prendre ses valises direction l’ASSE en 2013. Il y signe un contrat de 4 ans et va inscrire 21 buts en 65 matchs toutes compétitions confondues.

ERDING s’offrira ensuite son premier challenge à l’étranger, au club allemand de Hanovre en Bundesliga. Cependant, étant en situation difficile à la mi-saison, il prendra la décision de revenir au pays à l’aide d’un prêt sans option d’achat. Deux aventures consécutives à l’En Avant Guingamp puis au FC Metz permettront au buteur de gagner en temps de jeu au plus haut niveau.

Le 13 juillet 2017, il s’engage avec l’Istanbul Basaksehir et ne quittera plus le championnat turc. Après avoir évoluer dans différents clubs tels que Antalyaspor, Fenerbahce, Faith Karagumruk, Kocaelispor puis Ümraniyespor, son dernier club, Melvut est laissé libre par celui-ci.

Libre et en contact depuis plusieurs mois avec Jeremy GUYEN et le Racing, le buteur est désormais un racingmen et va pouvoir apporter toute son expérience à une équipe ambitieuse et déterminée à réaliser de grande choses en National 2 !

Bienvenue Mevlüt ! 🔴🔵

    Suivez-nous sur nos réseaux sociaux