Le 27 mai, au Parc des Sports, Haguenau.
Une rencontre à gros enjeux sur le terrain d’Haguenau ce week-end ! 90 minutes qui auront décidé de l’avenir des deux équipes dans cette division. Un avenir qui s’écrira en National 2 pour les racingmen, qui sortiront victorieux de cet affrontement !
Un départ canon
Leygley ADOU est indisponible pour cette rencontre, c’est Papis MENDY qui retrouve une place dans le onze au coup d’envoi de la rencontre.
Un match qui connaîtra très rapidement son premier tournant. Arrivant à se mettre en position de frappe à 25 mètres des buts, Jaffray NSIMBA va armer un missile pour ouvrir le score en faveur des racingmen (4′, 0-1).
Les rouges prennent les devants et ne vont pas s’arrêter en si bon chemin ! En pleine surface de réparation, Maxime BLÉ parvient à faire la différence pour éliminer le gardien en servant un caviar à Reiny RAMOS, qui n’a plus qu’à finir dans le but vide pour doubler la mise (10′, 0-2).
Un début de rencontre idéal pour les racingmen qui prennent le dessus en parvenant à se projeter très vite vers l’avant. De l’autre côté de la pelouse, Oumar SISSOKO tient la baraque et reste à l’affût du moindre danger (17′).
Haguenau n’abandonnera pas si facilement les 3 points. Lancé à toute allure dans la profondeur, l’attaquant alsacien cherche un coéquipier dans la surface avec une tentative de centre à ras de terre, mais celle-ci sera repoussée par un Anilton M. CORREIA bien positionné pour repousser le danger (23′).
C’est également sur coup de pied arrêté que Haguenau va faire mal aux bisontins. Au poteau de corner, Quentin BUR va tenter de trouver un coéquipier dans la surface. Un coup de vent déstabilisera SISSOKO et permettra aux Haguenoviens de réduire le score directement sur leur corner (43′, 1-2).
Coup de massue pour le Racing ? Non ! Quelques secondes après cette réalisation, RAMOS va se montrer une nouvelle fois décisif grâce à une frappe puissante à mi-hauteur. Un deuxième but personnel qui permettra aux rouges de reprendre deux buts d’avance juste avant la pause (45′, 1-3).
Un deuxième acte plus timide
Au retour des vestiaires, la rencontre prendra un nouveau virage. Haguenau, déterminé à revenir au tableau d’affichage, va combiner vers les cages gardées par SISSOKO. De l’autre côté du rectangle vert, nos racingmen vont peiner à trouver leurs deux attaquants dans la profondeur pour créer du danger sur le but adverse.
Les locaux poussent et vont donner des sueurs froides au Racing ! Heureusement, la muraille SISSOKO est sur ses appuis et se détend à la vitesse de l’éclair pour repousser une très grosse frappe adverse à ras de terre. Notre portier répond présent et sauve les siens de la réduction de l’écart ! (61′).
Chris MALONGA, Zidane BOULEBIAR et Leny COTE feront leur entrée pour amener du sang neuf du côté bisontin et permettre à leur équipe de conserver son avantage jusqu’au coup de sifflet final.
Une fin de match synonyme de victoire et de maintien pour les rouges ! L’objectif initial établi en fin de saison est rempli à une journée du terme de ce championnat. Nos racingmen peuvent souffler et être fiers de leur parcours, nous serons en N2 l’an prochain ! Pour fêter ça, les portes du stade Léo Lagrange vous seront grandes ouvertes pour un moment de partage autour de notre équipe, face au Stade de Reims (2). Une grande fête à ne pas rater se prépare lors de l’ultime journée !
LA FICHE TECHNIQUE :
N2 : 29ème journée
A Haguenau, au Parc des Sports, le Racing Besançon gagne face au FR Haguenau 3 à 1 (3-1)
Arbitre : LLEWELLYN Steven, BIDAU Camille, RICHARD Maxence
Les Buts : Jaffray NSIMBA (4′), Reiny RAMOS (10′, 45′) pour le Racing. Quentin BUR (42′) pour Haguenau.
Racing Besançon : Sissoko (g), Nsimba, Rampont, P.Mendy, M.Correia (Boulebiar, 79′), Coulibaly, Patrick, Robert, Dias (Malonga, 90′), Ramos (Malonga, 70′), Blé (Cote, 84′).
FR Haguenau : Wolf (g), Daninthe, Bakria (Cissé, 37′ -> Bauer, 69′)), Salhi, Solvet (Kourouma, 69′), Bur (Metzger, 78′), Hintenoch, Lawson, Rosenfelder (Berry, 78′), Seye, Diebold
Prochain match : Samedi 3 juin en National 2 face à Stade de Reims 2 au stade Léo Lagrange !
Les photos de la rencontre en cliquant sur le lien juste ici :