N2 : Pas de buts au Léo Lagrange (0-0)

Le 01 avril, au stade Léo Lagrange, Besançon

Un véritable défi attendait les Racingmen avec la réception du SR Colmar, également sérieux prétendant au maintien en National 2 cette saison. En difficulté à domicile, les Rouges avaient à cœur de relancer la machine en s’imposant pour creuser l’écart avec leur concurrent du jour. Finalement, le Racing restera très solide défensivement pendant 90 minutes, mais ne trouvera pas la faille devant pour prendre les 3 points.

Round d’observation

Le staff bisontin a dû procéder à plusieurs changements au coup d’envoi de cette 23ème journée, notamment au milieu de terrain avec l’absence de Samuel ROBERT suspendu, et celle de Kelvin PATRICK, trop juste pour prendre une place dans le onze.

La rencontre débutera par un round d’observation entre les deux équipes. Oumar SISSOKO sera mis à contribution sur le premier corner de la partie pour Colmar. Un premier danger sera dégagé une première fois des poings, puis le ballon reviendra dans la surface et sera cette fois-ci capté par le portier bisontin (9′).

Les Rouges auront plusieurs possibilités pour se montrer dangereux, notamment sur coup de pied arrêté. Des tentatives qui ne seront pas concrétisées en frappe par nos joueurs (5′, 10′).

Sans grand danger pour les deux gardiens de but, les occasions vont se succéder de chaque côté du terrain. TUBIO parviendra à résister à Leygley ADOU en duel à l’épaule pour prendre la profondeur et tenter sa chance en bout de course. Sa frappe ne trouvera pas le cadre (15′). Quelques minutes plus tard, le tout jeune Moustapha KOUROUMA lui répondra d’une frappe lourde aux abords de la surface qui flirtera avec le poteau adverse (20′).

L’action du match sera pour les visiteurs ! À la demi-heure de jeu, une grosse erreur de Marly RAMPONT offre un boulevard à KEBE qui se retrouve totalement seul à l’entrée de la surface devant SISSOKO. Par chance pour les Bisontins, le buteur visiteur va complètement rater sa frappe trop enroulée qui terminera sa course à l’extérieur du cadre (33′).

Une action décisive qui aurait pu être suivie d’un coup de massue ! De l’autre côté du terrain, les Racingmen combinent bien jusqu’à la surface où Jaffray NSIMBA, lancé dans la profondeur, peut adresser un superbe centre lobé à Rafael DIAS au point de penalty. Une offrande que notre capitaine va reprendre d’une grosse volée, finalement dévissée et hors du cadre… le match s’emballe ! (34′).

Le Racing lance la jeunesse bisontine

Le retour des vestiaires donnera un nouvel élan à la rencontre ! Très rapidement, un penalty aurait pu être sifflé en faveur des visiteurs après un pied haut de RAMPONT, mais l’arbitre central ne bronchera pas (47′).

Les Rouges vont augmenter la température sur les buts adverses ! Le cuir va passer d’un bout à l’autre de la surface de réparation colmarienne suite à de nombreuses tentatives de centre de la part de nos Racingmen. Des opportunités qui ne seront cependant jamais transformées en frappe pour notre ligne offensive (48′).

Le rythme de la rencontre va ensuite peu à peu s’essouffler, dû au faible nombre d’occasions franches de part et d’autres. Les rares opportunités seront sur coup de pied arrêté, mais parfaitement dégagées par l’arrière-garde de chaque équipe.

Le deuxième temps fort du match sera encore une fois pour Colmar ! Sur une intervention trop agressive de …, dans la surface racingmen, lui vaudra un deuxième avertissement, synonyme d’exclusion de la rencontre. Les visiteurs finiront à 10 ! (81′).

À l’approche de la fin du match, le staff bisontin procédera à plusieurs changements offensifs pour trouver la solution. La jeunesse bisontine sera à l’honneur avec l’entrée de Maxime BLÉ, Leny COTÉ et Yanis RIGAULT sur le flanc de l’attaque racingmen.

Le dernier cité aura l’opportunité de se faire remarquer à l’aide d’une frappe flottante à 30 mètres, qui rasera de peu la barre transversale adverse ! (87′).

Une dernière très grosse opportunité se présentera au Racing et à Maxime BLÉ, démarqué au second poteau sur un centre de NSIMBA. Le bisontin va tenter de dévier le ballon en direction des buts, mais une trajectoire difficile à négocier ne lui permettra pas de trouver le cadre (93′).

L’arbitre sifflera juste après le coup de sifflet final du deuxième match nul consécutif pour le Racing. Un point de plus pour les rouges qui continuent de prendre des points. Les racingmen avancent, chaque point comptera à la fin !

LA FICHE TECHNIQUE :  

N2 : 23ème journée

A Besançon, au stade Léo Lagrange, le Racing Besançon fait match nul face au SR Colmar 0 à 0 (0-0) 

Arbitre : HOUGUET Nicolas, LAMBERT COUCOT Guillaume, BARREAU Luc,

Les Buts : /

Racing Besançon : Sissoko (g), Nsimba, Rampont, Adou, P.Mendy, Coulibaly, Kourouma (M.Correia, 60′), Dias, Malonga (Rigault, 84′), Fofana (Blé, 84′), L.Mendy (Cote, 73′).

SR Colmar : Seyer (g), Gisselbrecht, Knoepffler, Meyer, Diawara, Estrada, Jacquat, Baka, Kebe, Belahmeur, Tubio

Prochain match : Samedi 15 avril en National 2 face au Wasquehal Football au stade Lucien Montagne !

    Suivez-nous sur nos réseaux sociaux