Le 27 août, au stade Léo Lagrange, Besançon.
Ce week-end avait lieu, la première rencontre à domicile de National 2 de cette saison 2022/2023 ! Pour ce match, le Racing accueillait la réserve du FC Metz avec la ferme intention de rendre une bonne copie. Face à des messins très réalistes devant le but, les bisontins auront tout fait jusqu’à la dernière minute, pour obtenir un résultat. Malgré une fin de rencontre sous haute tension, les racingmen s’inclinent sur le score de 4 buts à 3.
Des messins qui attaquent la profondeur
Première bataille à Besançon ce samedi, entre bisontins et messins. Les rouges ne vont pas perdre de temps en ce début de rencontre, et attaquent très rapidement la surface de réparation adverse !
Rafael DIAS et Samuel ROBERT, nos deux milieux relayeurs, parviennent à combiner à l’entrée de la surface. Le duo se dégage du marquage pour placer une belle demi-volée qui va terminer sa course au pied du poteau adverse (5′)
Une légère domination bisontine au milieu de terrain offre des possibilités pour faire évoluer le score en début de première période, mais les racingmen pèche dans la dernière passe (12′)
Mickael GAOUGAOU, agressif sur le ballon porté par un messin, récupère le cuir et se jette à l’assaut de la surface visiteuse. Après une grosse percée, l’ailier parvient à conclure sa course par une frappe, que le gardien parviendra à détourner d’un très gros arrêt (21′)
A l’affut dans le dos de notre défense, l’équipe visiteuse n’hésite pas à prendre de la vitesse, jusqu’à provoquer une faute de Jaffray NSIMBA dans la surface racingmen, offrant un pénalty au FC Metz.
Contre-pied de MAZIE, et ouverture du score pour la réserve messine (26′, 0-1)
La rencontre va par la suite beaucoup se tendre sur le terrain. Une faute commise par DIAS au poteau de corner, qui lui vaudra un avertissement, laissera les deux bancs hausser le ton jusqu’à voir notre entraineur, David LE FRAPPER, être expulsé du terrain (35′)
Cela n’arrêtera pas les racingmen qui multiplieront les offensives sur les buts adverses. Maxime BLÉ parvient à reprendre un centre de DIAS, pour ajuster une tentative que le gardien repoussera d’un superbe arrêt. Le ballon resté dans la surface est repris par ROBERT qui arme une lourde frappe repoussée par la défense messine (39′). Ça chauffe sur les cages des grenats !
Reiny RAMOS perd ensuite un nouveau face à face avec un gardien impérial, avant de voir Metz relancer son bloc d’une contre-attaque éclair jusqu’à la surface de réparation racingmen. En duel avec Sissoko, KALAMAYI MUKUTA bute sur notre portier, mais le ballon va quand même aller se loger au fond des filets du stade Léo Lagrange. Le FC Metz double la mise juste avant la pause (42′, 0-2)
Le Racing au bout du suspense
Au retour des vestiaires, Mehdi BOUDIBA fait son entrée en pointe de l’attaque à la place de Reiny RAMOS (45′)
Le buteur bisontin est rapidement mis à contribution en se retrouvant seul devant le gardien messin. Pas assez rapide pour armer sa frappe, il sera vite rattrapé par l’arrière-garde adverse (57′)
Les grenats sont très efficaces dans la conclusion de leurs occasions, et vont le prouver une nouvelle fois en aggravant le score par l’intermédiaire de NDUQUIDI (60′, 0-3)
Un genou au sol, mais pas deux. Le Racing ne s’avoue pas vaincu et repart de l’avant par le biais de la nouvelle recrue, Amara FOFANA, qui propulse une tête puissante sur la barre transversale (65′)
Quelques minutes plus tard, le racingmen continue de pousser et l’un d’eux est fauché dans la surface : Pénalty ! DIAS s’en charge et réduit l’écart (66′, 1-3)
Le plaisir sera de courte durée pour les bisontins qui vont concéder un nouveau but de ATTA peu après la réduction du score (72′, 1-4)
Les buts s’enchainent en fin de rencontre et un DIAS en grande forme ajoutera une nouvelle fois son nom au tableau des buteurs de la rencontre grâce à un contrôle poitrine frappe enchainé de grande classe (75′, 2-4)
Les rouges vont pousser pendant les 15 dernières minutes pour tenter de prendre un point dans cette confrontation. Il faudra attendre la 88ème minute et un coup de pied de coin, pour voir FOFANA donner espoir à tout un stade en déposant le cuir au fond des filets ! (88′, 3-4)
4 minutes de temps additionnels, 4 longues minutes pour le stade Léo Lagrange qui retient son souffle devant le dernier corner du match pour les racingmen. DIAS s’élance et sert notre portier, Oumar SISSOKO, qui envoie le ballon au fond des filets d’une tête rageuse, le Racing égalise … jusqu’au coup de sifflet de l’arbitre central. M.GAZAGNES ne validera pas ce but et les racingmen s’inclineront 4 buts à 3.
Une fin de match frustrante laissant un goût amer à des bisontins qui auront à coeur de faire un meilleur résultat dès le week-end prochain sur la pelouse de Belfort.
LA FICHE TECHNIQUE :
National 2 : 2ème journée
A Besançon, au stade Léo Lagrange, le Racing Besançon perd face au FC Metz (2) 3 à 4 (0-2)
Arbitre : Yann GAZAGNES
Les Buts : Rafael DIAS (65e, 75e) et Amara FOFANA (88e) pour le Racing Besançon. Okpokatchoguywilliam MAZIE (26e), Simonelyan KALAMAYI MUKUTA (41e), Joseph NDUQUIDI (61e) et Arthur ATTA (73e) pour le FC Metz (2).
Avertissements : Mouhamed COULIBALY (16e), Jaffray NSIMBA (25e), Rafael DIAS (35e), David LE FRAPPER (36e), Rafael CALONGE (90+3e) et Cédric DROUILLAUX (90+4e) pour le Racing. Okpokatchoguywilliam MAZIE (38e), Noah ZILLIOX (45e), Kamel BOUHOUCH (77e) et Sylvain MARCHAL (90+3e) pour le FC Metz 2.
Racing Besançon : Sissoko (g), Blé (Boulebiar, 78e), Nsimba, P.Mendy, M.Correia (Drouillaux, 59e), Coulibaly (Epaillard, 86e), Robert, Dias, Fofana, Gaougaou (Calonge, 59e), Santos (Boudiba, 45e)
FC Metz 2 : Do Rego (g), Bouhouch, Zilliox, Kelo, Kebe, Raillot (Rasoder, 84e), Ourega (Lohei, 90+2e), Nduquidi, Kalambayi Mukuta, Soumah Abbad (Atta, 67e), Mazie.
Prochain match : samedi prochain à 18h face à l’ASM Belfort, au stade Roger Serzian !