N2 : Première victoire à l’extérieur en championnat pour les racingmen (1-2)

Le 5 novembre, au Colmar Stadium, Colmar

Match à 6 points au Colmar Stadium entre deux promus qui luttent pour un objectif commun : le maintien en National 2 ! Au terme d’une rencontre animée et pleine d’intensité, c’est bien le Racing qui sortira vainqueur pour souffler un grand bol d’air frais. 

Du rouge dans les starting block

Nombreux étaient les absents coté racingmen au coup d’envoi de cette rencontre importante ! Amara FOFANA, Chris MALONGA, Jaffray NSIMBA et Anilton MENDES CORREIA : tous étaient suspendus ! 

David LE FRAPPER et son staff ont du réorganiser leur plan de jeu pour afficher un 4-3-1-2 flambant neuf avec les forces en présence, ainsi que la première apparition dans le groupe pour Kelvin PATRICK et le retour de Leygley ADOU. 

C’est avec ces 11 joueurs que les bisontins vont démarrer leur rencontre à 100 à l’heure ! Rapidement trouvé en possibilité de frappes dans la surface, Mehdi BOUDIBA ne tergiversera pas pour ouvrir le score dès la première action du match. (3’, 0-1)

Dans les starting block, les racingmen vont surfer sur leur but pour tenter de prendre le contrôle de la rencontre. Malgré cela, Colmar se montrera dangereux à plusieurs reprises et il faudra une défense bisontine sérieuse pour résister aux assauts alsaciens. 

Une partie très ouverte a eu lieu dans le Grand Est ! Les deux équipes se rendent coup pour coup et sont déterminées à prendre le dessus sur l’autre. 

Ce sont les locaux qui vont avoir un temps fort après les 20 premières minutes de jeu. Une frappe au-dessus de la barre transversale (25’) et une tête déviée hors du cadre sur coup franc (36’) n’inquiéteront pas un Oumar SISSOKO en place. 

C’est sur un contre favorable obtenu aux 6 mètres bisontins, après une mésentente au sein de l’arrière-garde bisontine, que BAKA se retrouvera totalement seul et aura tout le loisir d’ajuster notre portier qui ne peut que s’incliner. (37’, 1-1) 

Colmar revient dans le match, mais pas pour longtemps ! Juste avant la pause, Laurent MENDY est présent au bon endroit au bon moment. Après un centre venant de l’aile gauche repoussée difficilement par la défense colmartaise, le buteur racingmen se saisit du cuir et catapulte une grosse frappe pour permettre aux siens de reprendre l’avantage. (44’, 1-2) 

16 guerriers racingmen 

Devant à la pause, les rouges reviendront des vestiaires avec la volonté de repartir à l’attaque pour se mettre définitivement à l’abri.
Un coup de pied arrêté bisontin permettra très rapidement au Racing d’amener du danger dans la surface adverse. De la tête, le cuir est détourné en direction du cadre et fini par s’écraser sur la barre transversale d’un gardien colmartais qui semblait battu. (48′)

Le Racing pousse pour creuser l’écart, et va faire monter la température dans la surface alsacienne ! En supériorité numérique, c’est par trois fois que Rafael DIAS, L.MENDY et Mehdi BOUDIBA vont buter sur une arrière-garde verte qui va repousser le ballon de justesse sur leur ligne !

Solide défensivement, les hommes de David LE FRAPPER vont résister aux différentes offensives jusqu’au coup de sifflet final, synonyme de victoire !

Une première victoire à l’extérieur qui permet au Racing de remonter au classement et dépasser son adversaire du jour ! L’occasion pour les rouges de relancer une dynamique positive qu’il faudra confirmer dès ce week-end au stade Léo Lagrange face au Wasquehal Football 🔥

LA FICHE TECHNIQUE :  

N2 : 9ème journée

A Colmar, au Colmar Stadium, le Racing Besançon gagne face au SR Colmar 2 à 1 (2-1) 

Arbitre : BONNOT Timothe

Les Buts : BOUDIBA Mehdi (2′), MENDY Laurent (45′) pour le Racing. BAKA Hermann (38′) pour Colmar.

Avertissements : MENDY Laurent (67e), PATRICK Kelvin (82e) pour le Racing. MEYER Loic (47e), GRIMM Jeremy (62e) pour au SR Colmar.

Racing Besançon : Sissoko (g), Kikanda, Adou, Rampont, P.Mendy, Robert (Drouillaux, 85′), Coulibaly, Patrick, Dias, Boudiba, L.Mendy (Ramos, 74′).

SR Colmar: Seyer (g), Gisselbrecht, Munich (El Katch, 74′), Myer, Diawara, Grimm (Tubio, 74′), Jacquat, Yebra, Jacquat (Kefi, 85′), Benigni, Baka.

Prochain match : Samedi 12 novembre en National 2 face au Wasquehal Football au stade Léo Lagrange !

    Suivez-nous sur nos réseaux sociaux