N2 : Première victoire en championnat pour les racingmen (3-2)

Le 01 octobre, au stade Léo Lagrange, Besançon

Réception de Sainte-Geneviève au stade Léo Lagrange pour les racingmen, avec l’ambition claire de poursuivre la bonne dynamique actuelle et continuer d’engranger des points. Au terme d’une rencontre animée par de nombreux buts, notamment en première période, c’est bien le Racing qui sortira vainqueur de son premier match de la saison !

Première période prolifique

De nouvelles têtes, et des retours dans le groupe bisontin pour la réception de Sainte-Geneviève ! Laurent MENDY fait son entrée dans le 11, et Chris MALONGA fait sa première apparition dans le groupe en National 2.

Dès le début du match, Samuel ROBERT se projète vers l’avant en se créant un espace dangereux au sein de la défense adverse. Le milieu de terrain bisontin combine avec Jeffry KIKANDA pour chercher L.MENDY dans la surface. Trop juste, notre attaquant ne parvient pas à récupérer le cuir pour mettre le danger sur le but. (8′) 

La pression est rapidement mise sur les visiteurs. Une grosse faute de BENABIA sur Rafael CALONGE offre un coup franc bien placé aux bisontins, que Rafael DIAS va propulser vers la lucarne d’un gardien contraint de sortir un superbe arrêt pour repousser la tentative racingmen. (12′)

Présents offensivement, les bisontins le sont ! Derrière eux, la défense bisontine veille et c’est Marly RAMPONT, à la lutte avec l’attaquant visiteur lancé dans la surface, qui va le prouver. Auteur d’une intervention rugueuse, le roc bisontin va faire chuter son adversaire dans la surface. L’arbitre ne bronchera pas et offre une remise en jeu aux bisontins. (17′)

Le Racing va pousser pour ouvrir le score. L.MENDY est d’abord trouvée sur un coup franc mais ne parvient pas à appuyer suffisamment sa tête. Sur l’action suivante, DIAS voit sa tentative à l’entrée de la surface frôler la barre transversale. (20′)

Plus à l’aise offensivement, le Racing va tout de même laisser de grande largesse dans sa défense. Une opportunité que ne va pas laisser passer Sainte-Geneviève et son attaquant MELEDJE. Totalement seul dans la profondeur, le buteur visiteur aura tout le loisir d’ajuster Oumar SISSOKO et ouvrir le score pour les siens. (22′, 0-1)

Les racingmen sont un groupe à réaction et l’ont déjà prouvé cette saison. Dès la remise en jeu, les hommes de David LE FRAPPER vont se ruer à l’attaque pour égaliser rapidement.
Amara FOFANA fera office de porte-drapeau de cette offensive en se projetant dans la surface adverse, jusqu’à provoquer un pénalty pour le Racing ! DIAS s’en chargera pour remettre les deux équipes à égalité. (24′, 1-1)

Très en forme sur le flanc de l’avant-garde bisontine, FOFANA ne s’arrêtera pas en si bon chemin et ajoutera son nom à la liste des buteurs de cette rencontre en donnant l’avantage aux rouges d’un superbe enchainement contrôle-frappe opposée ! (27′)

Ce retournement de situation en faveur des racingmen relance un match qui va perdre en intensité après le 2ème but bisontin.
Sur un temps faible, ce sont les visiteurs qui vont profiter d’une erreur défensive pour égaliser par l’intermédiaire de FURTADO, juste avant le retour aux vestiaires. (39′, 2-2)

Le but de la victoire pour un nouveau racingmen

Le Racing domine la rencontre, et compte bien prendre les 3 points pour la première fois de la saison.

Dès le début de la seconde période, les rouges vont immédiatement mettre beaucoup d’impact dans leur jeu pour asphyxié les visiteurs. ROBERT, guerrier du milieu de terrain bisontin, s’arrache pour passer deux de ses opposants avant d’obtenir un coup franc que DIAS ne parviendra pas à concrétiser en but. (53′)

L.MENDY, auteur d’une première prestation prometteuse pour la suite de la saison, est très à l’aise dos au but dans la conservation du cuir. Notre buteur se bat pour contrôler et amener le ballon jusqu’à DIAS dans la surface. Le numéro 10 verra sa tentative repoussée par le gardien adverse. (63′)

Le salut viendra de ce même MENDY, sur corner. A la réception d’un bijou signé DIAS, le racingmen déposera une tête croisée dans le petit filet adverse pour offrir la première victoire de la saison à son équipe ! (78′, 3-2)

Une superbe prestation offensive pour les racingmen qui débloquent leur compteur victoire au stade Léo Lagrange ! Une performance qui va amener de la confiance dans le groupe avant le prochain rendez-vous de ce week-end, en Coupe de France, ou les racingmen se déplaceront affronter l’IS Selongey pour le compte du 5ème tour de la compétition !  

LA FICHE TECHNIQUE :  

National 2 : 6ème journée

A Besançon, au stade Léo Lagrange, le Racing Besançon gagne face à Sainte-Geneviève 3 à 2 (2-2) 

Arbitre : ESPONDE Jean Baptiste

Les Buts : Rafael DIAS (24′), Amara FOFANA (27′), Laurent MENDY (78′) pour le Racing. Bradley MELEDJE (21′), Damien FURTADO (39′) pour Sainte-Geneviève.

Avertissements : MENDY Laurent (77e, 82e), NSIMBA Jaffray (87e), ROBERT Samuel (92e) pour le Racing. CIROLET Steven (27e), MVITANKELU Yann (24e), DIARRA Mamadou (62e), BELKOUCHE Zakaria (Rouge : 82e) pour Sainte-Geneviève.

Racing Besançon : Sissoko (g), Nsimba, Rampont, P.Mendy, Kikanda (Malonga, 84′), M.Correia, Robert, Calonge (Coulibaly, 66′), Dias, Fofana (Ramos, 90′), L.Mendy.

Sainte-Geneviève FC : Cedille (g), Miriezolo, Da Costa, Belkouche, Mvitankelu (Blazi, 36′), Benaniba (Kante, 75′), Toure, Diarra (Fleury, 65′), Keita, Furtado (Dieme, 75′), Meledje (Barcelo, 65′).

Prochain match : samedi prochain en Coupe de France face à l’IS Selongey (N3) !

    Suivez-nous sur nos réseaux sociaux