N2 : Score de parité entre racingmen et lusitanos (0-0)

Le 25 février, au stade Léo Lagrange, Besançon

C’est au stade Léo Lagrange que nos Racingmen ont disputé la 19ème journée de ce championnat National 2. Face aux Parisiens de Saint-Maur, les hommes de David Le Frapper avaient fort à faire ! Seulement 4 points séparaient les deux équipes au coup d’envoi de cette rencontre. Un écart qui restera inchangé au terme du duel, puisque les deux adversaires se quitteront dos à dos sur un score vierge.

Des retours et des nouveaux dans le groupe bisontin

Pour faire face aux suspensions de deux joueurs majeurs du groupe bisontin, Jaffray NSIMBA et Mouhamed COULIBALY, le staff bisontin alignera un 11 en 4-3-3, où Samuel ROBERT fera son grand retour dans l’entre-jeu.

La rencontre débutera très fort… pour les visiteurs ! Une première alerte est lancée dans la surface racingmen, mais notre roc défensif, Marly RAMPONT, interviendra devant la première frappe adverse qui prenait la direction du but d’Oumar SISSOKO (6′).

Le Racing lancera les hostilités à son tour quelques minutes plus tard, par l’intermédiaire de Kelvin PATRICK. Le milieu de terrain va tenter sa chance à 30 mètres, mais sa frappe trop écrasée n’inquiétera pas le gardien adverse (8′).

Une grosse entame de match qui sera très vite annihilée par la sortie prématurée de Reiny RAMOS, contraint de quitter la pelouse après un choc important au niveau de la tête. Le racingmen sera remplacé par le jeune Cléo MÉLIÈRES sur l’aile gauche bisontine (20′).

Malgré quelques situations chaudes telles qu’un centre tendu qui ne trouvera personne, ou un numéro de Laurent MENDY dans la surface, le premier acte de la rencontre sera soldé par une bataille au milieu de terrain sans réelles occasions franches à se mettre sous la dent.

Deux équipes dos à dos

Les racingmen démontreront un tout autre visage pour attaquer la seconde période. Le Racing frappe fort en se montrant très dangereux sur le but adverse, obligeant leur adversaire du jour à dégager le cuir du bout du pied à trois reprises (48’).

Une pression qui permettra à notre équipe de prendre un léger avantage dans la moitié de terrain adverse. À plusieurs reprises, PATRICK va tenter sa chance de loin, étant souvent seul aux abords de la surface. Deux frappes qui ne trouveront malheureusement pas le cadre… (56’, 69’).

Solide défensivement, les Saint-Mauriens seront impériaux devant les tentatives de percée dans la profondeur de MÉLIÈRES et L.MENDY. Notre U18 parviendra à se créer un espace dans la surface après une belle course, mais sera vite rattrapé et battu à l’épaule par son opposant (59’).

C’est après l’heure de jeu que la tournure du match va changer. Averti une première fois pour une intervention jugée trop rugueuse par le corps arbitral, Leygley ADOU verra ce même avertissement lui être adressé une seconde fois. Une décision synonyme d’exclusion de la rencontre, et un gros coup dur pour le Racing qui perd l’un de ses piliers défensifs pour le reste de la rencontre (71’).

Une fin de match que les rouges vont parfaitement gérer pour garder leur cage inviolée. Notre portier Oumar SISSOKO va répondre face aux dernières sollicitations qui se présenteront à lui. Il sera à l’initiative d’une superbe claquette pour repousser le danger au-dessus de ses cages (69’).

Dans les ultimes minutes de la rencontre, un petit nouveau pointera le bout de son nez. En effet, Yanis RIGAULT, joueur évoluant habituellement au sein de l’effectif U18, fera sa première entrée en équipe première ! (85′)

Après un dernier dégagement, le coup de sifflet final de la rencontre retentira et laissera les deux équipes se quitter sur un score vierge. Une rencontre équilibrée et un résultat logique pour le Racing qui prend un point de plus ! La saison est encore longue, les Bisontins prennent des points et il faudra se battre jusqu’au bout pour aller chercher le maintien.

LA FICHE TECHNIQUE :  

N2 : 19ème journée

A Besançon, au stade Léo Lagrange, le Racing Besançon fait match nul face au Lusitanos Saint-Maur 0 à 0 (0-0) 

Arbitre : CHANCIOUX Aldric

Les Buts : /

Avertissements : Anilton MENDES CORREIA (40e), Leygley ADOU (68e, 70e) pour le Racing. Ibrahim BIRE (47e), Patrick KOFFI (67e), Jonathan BEAULIEU (84e)

Racing Besançon : Sissoko (g), P.Mendy, Rampont, Adou, M.Correia (Blé, 62′), Patrick, Robert (Malonga, 46′), Dias, Fofana, L.Mendy, Ramos (Mélières, 20′ – Rigault, 85′)

Saint-Maur: Cointard (g), Badeau, Esmel, Njoh Eboa, Traoré (Diarra, 81′), Bire, Rodrigues, Latour (Bakir, 81′), Beaulieu, Koffi (François, 72′), Ouhammou (Ahouré, 85′)

Prochain match : Samedi 4 mars en National 2 face au Sainte-Geneviève FC au parc des sports Léo Lagrange !

    Suivez-nous sur nos réseaux sociaux