N2 : Score lourd au stade Léo Lagrange (0-3)

Le 16 septembre, au stade Léo Lagrange, Besançon.

Au stade Léo Lagrange, les Racingmen recevaient l’Olympique Saint-Quentin pour une rencontre entre concurrents directs. Une confiance accrue pour les deux équipes, toutes deux vainqueurs le week-end dernier, animera les débats à Besançon. Finalement, le vent tournera en faveur des visiteurs, plus opportunistes devant le but, qui s’imposeront sur un score lourd.

Le Racing domine, mais se retrouve mené

Un seul changement dans le onze par rapport à l’équipe qui a pris les trois points à Auxerre : Chris Malonga remplace Zidane Boulebiar au cœur de l’entre-jeu bisontin.

C’est un Léo Lagrange chaud bouillant, boosté par les chants de la Brigata qui résonnent dans les travées du stade, que les 22 acteurs donneront le coup d’envoi de la rencontre. Après un round d’observation lors du premier quart d’heure, c’est Anilton Mendes Correia qui allumera la première mèche avec un superbe centre en direction de Madan Samba au point de penalty. Le numéro 9 bisontin sera trop court pour mettre de la puissance dans sa tête et la cadrer vers les buts adverses (17′).

Le Racing va rapidement prendre l’ascendant dans la rencontre en multipliant les offensives avec son trio offensif. Samba et Alexis Gouletquer ne se trouveront pas sur une belle percée (18′), pendant que Deniz Erdogan tentera sa chance en dehors de la surface sans trouver le cadre (26′).

Le tableau d’affichage finira par bouger à la demi-heure de jeu après un premier coup de pied arrêté en faveur de l’OSQ. Première opportunité, premier but. Les visiteurs ouvriront le score d’une tête croisée devant Oumar Sissoko (27′, 0-1).

Coup de massue pour les rouges qui n’abandonneront pas pour autant et continueront de se projeter vers l’avant ! Un ballon touché par Jaffray Nsimba sur corner semblait avoir franchi la ligne d’après les Racingmen, mais l’arbitre central ne sera pas du même avis (28′). Quelques minutes plus tard, Gouletquer réussit à faire la différence en battant le portier adverse, avant qu’un sauvetage héroïque du défenseur ne permette au sien de garder un avantage au score à la pause (32′).

Le Racing ne trouve pas la solution

Au coup de sifflet du corps arbitral lançant les hostilités en seconde période, les rouges seront animés par une envie profonde de recoller au score.

Dix minutes intenses avant un nouveau coup dur pour les Bisontins. Fauché en plein surface de réparation, le joueur visiteur verra l’arbitre lui donner raison en offrant un penalty à l’OSQ. D’un seul homme, la Brigata galvanisera immédiatement Sissoko, au cœur de l’attention de tout le Léo ! Plein d’expérience, notre portier répondra présent en repoussant des deux poings la tentative adverse. Le Racing reprend espoir ! (54′).

Un coup de pouce au moral qui fera du bien aux Bisontins qui s’efforceront d’inverser la tendance.

Malgré les enchaînements de situations et les projections vers l’attaque, c’est un numéro en solo sur une contre-attaque signé Youssef Sylla côté Saint-Quentin, qui fera plier une deuxième fois la défense racingmen pour alourdir le score (75′, 0-2).

Les jeunes Leny Cote et Zidane Boulebiar feront une bonne rentrée en fin de rencontre, mais ne parviendront pas à apporter ce petit plus qu’il aura manqué aux Racingmen ce soir. Saint-Quentin finira par clore les débats en inscrivant un troisième et dernier but au bout du temps additionnel.

Une rencontre compliquée pour le Racing, qu’il faudra gommer et se tourner rapidement vers le prochain rendez-vous qui arrive très vite avec un long déplacement en direction de la Corse pour affronter l’AS Furiani Agliani !

LA FICHE TECHNIQUE :  

N2 : 4ère journée

À Besançon, au stade Léo Lagrange, le Racing Besançon perd face à l’Olympique Saint-Quentin 3 à 0 (0-1) 

Arbitre : LHENORET Loic, MATHIEU Florian, COUILLAUD Nicolas

Les Buts : STEVANCE Florent (27′) et SYLLA Youssef (75′, 92′) pour Saint-Quentin.

Racing Besançon : Sissoko (g), Nsimba, Adou, P.Mendy (Kourouma, 55′), M.Correia, Coulibaly, Robert, Malonga (Haddou, 55′), Erdogan (Boulebiar, 78′), Gouletquer, Samba (Cote, 74′)

Saint-Quentin : Mendes, Gyeboaho, Bellebrahim, Faye, Milandou, Pasguay, Colin (Merabti, 61′), Boucher, Stevance (Dosso, 66′), Sylla, Cambrone (Bourleux, 87′)

Prochain match : Samedi 23 Septembre, face à l’AS Furiani Agliani au stade Erbajolo !

📸 Les photos de la rencontre : https://photos.app.goo.gl/7ZrmqoksPVnuFLMU6

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est alpha-immobilier.jpg.

    Suivez-nous sur nos réseaux sociaux