N2 : Un bon point frustrant pour les rouges ! (1-1)

Le 04 novembre, au Stade Léo Lagrange, Besançon.

Confiance retrouvée pour les rouges après l’élimination en CDF. Une victoire à Colmar en championnat, puis une victoire face à Belfort en amical : tous les feux sont au vert pour le Racing ! Face à un solide concurrent de la poule, nos racingmen nous auront démontré beaucoup de qualité en seconde période notamment, jusqu’à presque nourrir des regrets après avoir pris un bon point sur sa pelouse.

Un premier acte sans saveur

Suspension de Robert et Coulibaly oblige, c’est avec un milieu de terrain remanié que les Racingmen vont procéder au coup d’envoi de cette 8ème journée de championnat. Revenu de blessure à la cuisse, Moustapha Kourouma est immédiatement installé au centre du rectangle vert avec le feu follet Deniz Erdogan. Du grand classique pour le reste du 11.

La première période de ce rendez-vous se déroulera principalement au centre de la pelouse. Un duel physique entre les deux équipes, où aucune ne parviendra à se démarquer par une occasion chaude sur les buts adverses.

On notera surtout une solidité défensive intéressante de la part de notre arrière-garde. Vigilant, Leygley Adou répondra présent après une percée adverse dans la profondeur en s’interposant pour écarter le danger (28′).

Un tout autre visage en seconde période

Le staff bisontin aura été de bon conseil à la pause ! Au retour des vestiaires, c’est une nouvelle équipe bisontine qui reviendra avec des intentions bien différentes. Plus tranchants, plus explosifs, les Rouges vont faire mal à la défense francilienne.

Maxime Blé, trouvé dans le dos de la défense, aura l’occasion de rapidement faire évoluer le tableau d’affichage mais va buter sur son vis-à-vis (47′).

Une fois, pas deux ! Une nouvelle opportunité pour Blé va cette fois-ci faire mouche ! Solide à l’épaule face au défenseur, le buteur en forme côté bisontin gardera la lucidité pour effacer son opposant et prendre à défaut le portier adverse pour ouvrir le score : le Racing prend les devants ! (57′, 1-0).

Il y a le feu chez les béliers ! Déterminés à creuser l’écart, nos racingmen vont multiplier les offensives. Un coup franc de notre capitaine, Rafael Dias, passe tout proche du montant (66′).

La pression est mise. Alexis Gouletquer aura l’opportunité de doubler la mise à 10 minutes du terme en trouvant l’espace dans le dos, mais Jolibois en décidera autrement et accrochera la cheville de notre buteur. Pas d’hésitation du côté du corps arbitral, dernier défenseur : c’est carton rouge direct. Créteil finira la rencontre à 10 (79′).

C’est dans les derniers instants de la rencontre que celle-ci va chavirer. À 3 minutes du terme du temps réglementaire, un corner tiré par Créteil sera dévié au premier poteau et permettra à Seck de remettre les deux équipes à égalité (87′, 1-1). Gros coup de massue pour le Racing.

Le temps additionnel n’y changera rien, c’est avec un sentiment de frustration que les Rouges vont prendre un bon point face à Créteil. Une prestation en seconde période où beaucoup de choses seront à retenir, et de bonne augure pour la suite de la saison avec deux déplacements qui se profilent en région parisienne !

LA FICHE TECHNIQUE :  

N2 : 8ère journée

À Besançon, au stade Léo Lagrange, le Racing Besançon fait match nul face à l’US Créteil Lusitanos 1 à 1 (0-0) 

Arbitre : GAGNANT Yohan, LAMBERT COUCOT Guillaume, DROUHARD Valentin

Les Buts : BLE Maxime (57′) pour le Racing. SECK Ibrahima (87′) pour Créteil.

Racing Besançon : Sissoko (g), Nsimba, Adou, Tavares, M.Correia, Dias, Kourouma (Boulebiar, 69′), Erdogan, Haddou, Blé (Samba, 62′), Gouletquer.

US Créteil Lusitanos : Salamone, Cucu, Jolibois, Diako, Araujo, Seck, Keita (Villeneuve, 80′), Mbelek, El Hadjam (Valentin, 80′), Belaid, Mbiagnin (Kenneh, 58′)

Prochain match : Samedi 11 Novembre, face au FC Fleury 91 en National 2 !

📸 Les photos de la rencontre :

https://photos.app.goo.gl/5kzXNWeEYjWpPpyE6

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est alpha-immobilier.jpg.

    Suivez-nous sur nos réseaux sociaux