Le 24 février, au stade Léo Lagrange, Besançon.
Horaire tardif pour la réception du leader de la poule au Léo. Face aux Corses de Furiani, nos Racingmen avaient à cœur de remettre le même couvert après une belle prestation sur la pelouse de Saint-Quentin la semaine dernière. Mission réussie ! Bien en place, le Racing va faire douter une défense très costaude tout au long de la seconde période, manquant d’un petit supplément à la finition pour prendre les 3 points. Furiani résiste, et rentre en Corse avec un petit point.
Le Racing peut compter sur Sissoko
Peu de changement dans le 11 de départ. Anilton Mendes Correia retrouve naturellement sa place dans le couloir gauche, tandis que Papis Mendy glisse dans l’axe gauche de la défense à 3 pour faire face à la suspension de Dollard Wandji.
Le premier acte de la rencontre est en faveur des visiteurs. Rapidement, les Corses vont créer le danger dans la surface bisontine, touchant le montant dans les premiers instants de la rencontre (3′). Une première alerte qui en amène une deuxième, avec un coup franc indirect repoussé de justesse en corner par Mouhamed Coulibaly (16′). Plusieurs actions qui auraient pu permettre aux visiteurs de prendre l’avantage, mais c’est sans compter sur un Sissoko très en jambe pour conserver ses cages inviolées. Le portier bisontin nous offre un superbe arrêt devant une tête de Lopes (32′).
Le Racing peut également compter sur un Ismail Haddou des grands soirs, pas loin d’ouvrir le score en début de match sur un coup franc repoussé du bout des doigts (12′).
Le ballon allant d’un but à l’autre, la rencontre bat son plein, mais aurait pu connaître son temps fort après seulement 20 minutes de jeu, lorsque Sandro Tabarracci est touché par un coup de tête adverse… finalement sanctionné par un carton jaune (20′).
0-0 à la pause, le Racing survit.
Les rouges face à un bloc !
Pouvant compter sur un milieu de terrain très performant, avec Coulibaly et Samuel Robert en mode ratisseur du moindre ballon passant dans l’entre-jeu, les rouges prennent le contrôle du jeu dans le second acte de la rencontre !
Une triple tentative bisontine venant d’Haddou, Jaffray Nsimba puis Maxime Blé met le feu dans l’arrière-garde corse, sans succès pour les rouges (57′). Le Racing pousse, et les esprits s’échauffent sur la pelouse ! À plusieurs reprises, l’arbitre central est obligé d’intervenir pour séparer les deux équipes.
Une grosse pression pour ouvrir le score oblige les rouges à s’exposer aux contres ! Une percée adverse contraint Sissoko à s’employer pour repousser le cuir sur sa barre transversale… gare à la correction !
Finalement, les rouges tiennent bon jusqu’au bout, et auront même une ultime occasion de faire frissonner le public sur corner. Un missile téléguider par Rafael Dias trouve la tête de Leygley Adou pour filer à quelques centimètres de la barre transversale adverse… Rageant !
Un bon point et une bonne prestation pour les rouges, qui laissent entrevoir de très bonnes perspectives pour la suite de la saison !
N2 : 17ère journée
À Besançon, au stade Léo Lagrange, le Racing Besançon fait match nul face à l’AS Furiani Agliani 0 à 0 (0-0)
Arbitre : APRUZZESE Maxime, JUNG Cedric, BOUVERESSE Lilian
Les Buts : /
Racing Besançon : Sissoko (g), Tabarracci (Erdogan, 78′), Nsimba (Boulebiar, 89′), Adou, Mendy, Mendes Correia, Coulibaly, Robert, Haddou (Dias, 78′), Blé, Gnapi.
Furiani : Vanni (g), Pianelli (Averlant, 59′), Aankour, Valéry, Binet, Kondo, Leclerc, Teixera Lopes, Yara (Persian, 66′), Nouala, Coly (Tetart, 87′).
Prochain match : Vendredi 01 Mars, face à Wasquehal au complexe Lucien Montagne en National 2 !