N2 : Un bon point pour les rouges chez le dauphin du championnat (1-1)

Le 03 décembre, au stade Walter Felder, Fleury-Mérogis

Nouveau déplacement pour les racingmen qui prenaient, ce samedi, la direction de Paris pour affronter le FC Fleury 91. À l’occasion de cette rencontre comptant pour la 12ème journée de championnat, les rouges étaient opposés à un cador de la poule, luttant pour la montée en National 1. Au final, malgré l’écart au classement, les deux équipes se quitteront sur un score de parité où les bisontins pourront même nourrir quelques regrets ! 

Un 11 qui s’installe

C’est avec le même onze qui est sorti victorieux de sa confrontation à Saint-Quentin que le Racing débutera la rencontre. 

Une partie qui prendra très rapidement l’allure d’un combat au milieu du rectangle vert, pour la lutte du ballon. 

Les deux équipes tenteront rapidement de faire la différence par des attaques placées dans le dos de la défense. Sans réel succès puisque qu’aucune occasion franche ne sera à signaler dans les 30 premières minutes de jeu. 

C’est au bout d’une demi-heure de jeu que celui-ci va se décanter ! Mais pas du bon côté … Sur un centre excentré, l’attaquant parisien se jette et trompe Oumar SISSOKO pour ouvrir le score. Mais son but est immédiatement annulé par l’arbitre centrale qui a bien vu que cette réalisation a été marquée de la main (30’). 

Le Racing peut souffler, mais va subir défensivement devant le gros temps fort de leurs adversaires du jour. Après une combinaison de passe précise, un face à face est à la portée du buteur local. Un duel qu’il va perdre face à SISSOKO qui avait parfaitement lu la situation pour pouvoir repousser le danger d’une superbe intervention dans les pieds (34’). 

En contre-attaque, les rouges vont faire mal. Amara FOFANA est lancé dans la profondeur pour provoquer une situation dangereuse dans la défense adverse. En position idéale aux abords de la surface, l’attaquant bisontin est fauché par le défenseur voulant l’interrompre dans sa course. Coup franc pour les rouges. Un coup de pied arrêté que Rafael DIAS va propulser dans le petit filet d’un gardien impuissant. Le Racing ouvre le score à Fleury ! (41’, 0-1)

Un premier but qui va permettre à la rencontre de s’ouvrir entre les 22 acteurs qui n’auront qu’une idée en tête avant la pause : prendre le dessus sur leur adversaire. 

Finalement, ce sont bien les rouges qui rentreront aux vestiaires avec un court avantage d’un but au tableau d’affichage. 

16 racingmen unis 

Dès le retour sur la pelouse, les racingmen repartiront de l’attaque avec FOFANA, tout proche de doubler la mise ! 

Malgré plusieurs situations de but, en contre-attaque notamment, les hommes de David LE FRAPPER vont devoir rester fort défensivement face aux offensives adverses qui vont se multiplier. 

Le danger va être amené dans la surface bisontine à de nombreuses reprises, avant d’être repoussé par une arrière-garde appliquée à la relance du ballon. 

Le Racing est un groupe solide et solidaire ! Tout le monde va faire les efforts pour aider son coéquipier, à l’instar de Mehdi BOUDIBA, qui s’arrache sur son aile pour effectuer un gros retour défensif sur l’attaquant qui prenait le couloir (64’).

C’est sur un coup de pied de coin que les racingmen vont devoir s’incliner, face à une tête de Theo BLOUDEAU. Celui-ci va finir par battre notre portier pour égaliser et remettre les deux équipes à égalité (65’ 1-1).

À partir de ce nouveau but, le climat va se réchauffer sur la pelouse. Les deux équipes étant toutes les deux animés par l’envie de prendre l’avantage, les 22 acteurs finiront la rencontre sous haute tension ! 

Une tension qui finira par coûter son match au joueur parisien, Aimen BELAID, auteur d’un tacle appuyé sur Reiny RAMOS. Ce geste lui vaudra un deuxième carton jaune, synonyme d’exclusion de la rencontre (89’).

Au terme de la rencontre, le Racing prend un point chez un des favoris de ce championnat. Un très bon point face à un solide adversaire, mais un point qui peut tout de même nourrir quelque regret tant la partie aurait pu virer d’un côté comme de l’autre. 

En tout ça, le Racing continue sa route vers le maintien, prends des points et pratique un football de haut niveau ! De bon augure pour la suite, avec la réception du leader Créteil, au stade Léo Lagrange samedi prochain. 

LA FICHE TECHNIQUE :  

N2 : 12ème journée

A Fleury-Mérogis, au stade Walter Felder, le Racing Besançon fait match nul face au FC Fleury 91 1 à 1 (0-1) 

Arbitre : PREVOT Guy Gregory

Les Buts : DIAS Rafael (40′) pour le Racing. BLOUDEAU Theo (68′) pour Fleury.

Avertissements : ADOU Leygley (58e), MENDY Laurent (70e) pour le Racing. GAMIETTE Thomas (37′), BELAID Aimen (45′, 88′) pour Fleury.

Racing Besançon : Sissoko (g), Nsimba, Adou, Rampont, P.Mendy, Robert, Patrick, Dias, Boudiba (M.Correia, 68′), L.Mendy (Ramos, 79′), Fofana (Coulibaly, 68′).

FC Fleury 91 : Petit (g), Cucu, Sery, Gamiette, Vouama (Badin, 88′), Sylla (Petrilli, 79′), Bouldeau, Belaid, Lavigne (Sauvadet, 88′), Abouakari (Mangonzo, 61′), Bovis.

Prochain match : Samedi 10 décembre en National 2 face à l’US Creteil Lusitanos au Stade Léo Lagrange !

    Suivez-nous sur nos réseaux sociaux