Le 7 octobre, au stade Léo Lagrange, Besançon
Après une qualification en Coupe de France le week-end dernier, les Rouges retrouvaient le Léo Lagrange pour affronter le leader actuel de notre poule de N2 : le FBBP01 ! Un duel de taille attendait nos Racingmen face à un adversaire coriace. C’est grâce à une véritable prestation d’équipe que nos Rouges, au terme d’une rencontre à rebondissements, finiront par faire tomber le FBBP à domicile.
Entrée en matière difficile pour les rouges
Des changements dans le onze de départ ! Rafael Dias, Samuel Robert et Maxime Blé sont de retour sur le terrain, tandis que Dollard Wandji effectuait ses débuts sous les couleurs bisontines.
La première étincelle vient des Bisontins ! Alexis Gouletquer et Maxime Blé combinent en attaque pour créer le danger, mais sont rapidement stoppés par la défense adverse (7’).
De l’autre côté du terrain, le FBBP01 se montre beaucoup plus réaliste devant le but. La première occasion est la bonne pour les visiteurs, qui ouvrent le score très tôt dans la rencontre (9’, 0-1).
Ils ne seront pas loin de doubler la mise, avant d’être signalés hors-jeu par l’arbitre de touche (14’).
La sonnette d’alarme est alors activée par l’intermédiaire d’une très grosse frappe de Gouletquer dans un angle fermé (20’), puis d’une seconde tentative hors cadre bien servie par Jaffray Nsimba (24’).
Un arrêt salvateur de la part d’Oumar Sissoko permettra aux Rouges de rester dans le match (37’), jusqu’à se procurer la dernière opportunité du premier acte. Le cuir passera par deux fois tout près de la ligne de but visiteuse, sans pour autant franchir celle-ci (44’). Bourg-en-Bresse mène à la pause.
Renversement de vapeur !
Le retour des vestiaires sera complexe pour les Racingmen, mis à mal rapidement par une lourde frappe qui viendra s’écraser sur le poteau de Sissoko (47′). Le FBBP pousse, et notre portier répond ! D’un superbe arrêt, Sissoko repousse une nouvelle fois le danger qui guettait les cages bisontines (53′).
Avec une intensité et une force de frappe retrouvées en seconde période, le Racing va se ruer à l’attaque pour égaliser grâce au retour de son buteur : Blé ! Le jeune Bisontin signe son retour de la meilleure des manières en égalisant dans cette rencontre (63′, 1-1).
La rencontre tournera définitivement en faveur des Bisontins lorsque Nsimba sera fauché par un adversaire jugé trop agressif. Carton jaune, le deuxième ! Bourg-en-Bresse terminera le match à 10 (67′).
L’entrée de Deniz Erdogan au cœur du milieu des Racingmen fera beaucoup de mal à nos adversaires du jour. Celui-ci sera l’auteur d’un numéro avant de servir un Gouletquer trop juste pour reprendre le cuir dans la profondeur (73′).
Une tentative ratée, mais pas deux ! Sur un service de Blé, le nouveau buteur bisontin s’illustrera lui aussi en inscrivant le deuxième but pour donner l’avantage aux siens (76′, 2-1).
Pas encore rassasiés par ce nouveau but, les Rouges continueront de pousser jusqu’au coup de sifflet final libérateur qui donnera les 3 points au Racing ! Une victoire référence pour des Racingmen qui n’auront rien lâché pour faire tomber le leader du championnat à la maison !
Prochain match : Samedi 14 Octobre, face au FC Morteau-Montlebon en Coupe de France !