N2 : Un Racing en deux actes face au nouveau leader (3-2)

Le 11 février, au stade Auguste Delaune, Bobigny

Adversaire d’envergure pour les racingmen en déplacement au stade Auguste Delaune de Bobigny ce samedi. Après avoir remporté le derby franc-comtois, les rouges se sont attaqués à un gros morceau !
À la suite d’un premier acte difficile, le Racing va revenir des vestiaires avec des intentions bien plus offensives, en se montrant dangereux sur les buts adverses. Au final, c’est bien les locaux qui remporteront les 3 points face à des bisontins qui n’auront pas à rougir de leur prestation, notamment en seconde période.

Des racingmen bousculés en première période

Pour le staff bisontin, le projet est clair : on ne change pas une équipe qui gagne ! C’est le même onze qui sera reconduit à Bobigny, avec le retour de Laurent MENDY qui prendra une place sur le banc après sa blessure à l’épaule la semaine dernière. 

Très rapidement après le coup d’envoi de la rencontre, les locaux vont se montrer dangereux sur les cages bisontines. Par deux fois sur coup de pied arrêtés, la température va monter chez des racingmen qui parviendront à dégager le danger le plus loin possible (3′, 5′). 

C’est dans le dos de notre défense que les balbyniens vont se procurer la majeure partie de leurs occasions. Plusieurs offensives répétées vont forcer Oumar SISSOKO à s’employer pour faire régner l’ordre dans sa surface. 

Très solide sur ses appuis, le portier bisontin repoussera le danger une première fois d’une main ferme (22′). Quelques minutes plus tard, ce sera face à Farid BEZIOUEN, totalement seul à l’entrée de la surface après un rush en profondeur, que notre gardien va effectuer une sortie dans les pieds du numéro 10 pour maintenir son équipe à flot (26′). Deux gros alertes coups sur coup pour le Racing ! 

La troisième sera celle de trop pour les bisontins. Impérial jusqu’ici, SISSOKO va devoir s’incliner devant HACHEM, pour l’ouverture du score adverse (28′, 1-0). 

Poussé par ce but, Bobigny ne va pas s’arrêter là en continuant de se porter vers l’avant. Sur une superbe action collective, les locaux vont combiner pour doubler la mise et faire le break grâce à une réalisation de la tête de CELESTIN (33′, 2-0). 

Coup de massue pour les racingmen qui encaissent deux buts en 5 minutes. Rafael DIAS tentera de réduire la marque sur coup franc, mais sa tentative sera repoussée du bout des doigts par le gardien adverse (36′).

Un changement tactique qui redonne espoir

À la pause, le Racing va procéder à un changement tactique. Sortie du jeune Zidane BOULEBIAR, entrée de Laurent MENDY à la pointe de l’attaque. Les bisontins passent en 4-3-3 avec une formation résolument plus offensive. 

C’est avec la volonté de montrer un meilleur visage que nos joueurs vont repartir de l’avant. Plus rugueux défensivement, Marly RAMPONT va s’interposer grâce à un superbe tacle glissé en pleine surface de réparation ! Un geste impressionnant pour le défenseur bisontin qui dégage le cuir en corner (49′).

Offensivement, Amara FOFANA va provoquer sur son aile ! À de nombreuses reprises, le bisontin va combiner avec Anilton MENDES CORREIA sur l’aile gauche pour servir L.MENDY dans la surface. Le buteur bisontin sera d’ailleurs trouvé et bousculé sur un centre, mais le corps arbitral ne bronchera pas en faveur des racingmen (53′).

À la retombé d’un corner dégagé par la défense adverse, une superbe vision de RAMPONT lui permet de décaler DIAS vers le poteau de corner droit. Le meneur de jeu aura tout l’espace nécessaire pour offrir un bijou à Kelvin PATRICK, qui n’a plus qu’a déposer le cuir au fond des filets de la tête (59′, 2-1). Le Racing réduit l’écart ! 

Cette réduction du score va permettre à la rencontre de s’emballer ! Une réalisation qui sonne comme un second souffle pour les racingmen, qui vont immédiatement remettre beaucoup de pression sur la rencontre. 

L.MENDY sera tout proche d’égaliser par trois fois de la tête, avec des tentatives qui vont passer de peu à côté du cadre (69′, 72′, 81′).

Une ambiance étouffante pour le FC93, opposé à des bisontins prêts à tout pour revenir dans la rencontre ! Une pression offensive qui oblige les racingmen à laisser quelques espaces derrière. Espaces qui seront bien exploités par les locaux, contre le cours du jeu. Trouvé dans la surface, OUSSENI parviendra à trouver une position de frappe suffisamment importante pour tromper l’arrière-garde visiteuse et refaire le break dans cette rencontre (84′, 3-1). Nouveau coup dur pour le Racing. 

À 10 minutes du terme de la rencontre, les rouges sont menés de deux buts et voient leurs espoirs du revenir s’envoler. Mais ça, c’était sans compter la 4ème tentative de L.MENDY qui fera cette fois-ci mouche ! Juste après avoir encaissé, le Racing se relève et revient une nouvelle fois dans le match ! (84′, 3-2). 

Une abnégation sans failles qui créera une tension très importante sur la rencontre à l’approche du coup de sifflet final. Le Racing va pousser jusqu’au bout du temps additionnel pour égaliser, mais Bobigny résistera. Les racingmen s’inclinent dans cette rencontre, malgré une seconde période rythmée par des temps forts de chaque côté du terrain. 
Un résultat négatif pour les rouges, mais un état d’esprit conquérant qui devra rester pour les prochaines rencontres ! 

LA FICHE TECHNIQUE :  

N2 : 18ème journée

A Bobingy, au stade Auguste Delaune, le Racing Besançon perd face au FC 93 Bobigny 3 à 2 (2-0) 

Arbitre : CARDON Valentin

Les Buts : PATRICK Kelvin (59′), MENDY Laurent (84′) pour le Racing. CARDON Valentin (26′), CELESTIN Jeanphilippe (32′), OUSSENI Marc Evy (81′) pour Bobigny.

Avertissements : COULIBALY Mouhamed (7e) pour le Racing. EL HAJJAM Bilal (10′), HACHEM Abdeldjalil (43′), SISSAKO Mamadou (62′), CAMARA Aboubacar (68′) pour Bobigny.

Racing Besançon : Sissoko (g), Nsimba, Adou, Rampont, M.Correia, Coulibaly (Blé, 84′), Patrick, Boulebiar (L.Mendy, 46′), Dias, Fofana, Ramos

FC 93 Bobigny: Matimbou (g), Ngakoutou, Camara, Kaddouri, Konte, El Hajjam (Sissako, 61′), Hachem (Ousseni, 70′), Beziouen, Hachem (Irie Bi, 70′), Niakate (Mabunda, 84′), Celestin.

Prochain match : Samedi 25 février en National 2 face au Lusitanos Saint-Maur au stade Léo Lagrange !

    Suivez-nous sur nos réseaux sociaux