N2 : Un Racing renversant à la maison ! (3-2)

Le 22 avril, au stade Léo Lagrange, Besançon.

Après avoir obtenu une précieuse victoire sur la pelouse de Wasquehal, nos racingmen étaient de retour au stade Léo Lagrange pour y affronter l’Olympique Saint-Quentin. Placé à un petit point derrière les rouges, cette rencontre s’annonçait sous haute tension. Poussé dans leur dernier retranchement par son public, le Racing reviendra de loin pour s’imposer et valider une seconde victoire consécutive en championnat !

Départ canon pour les rouges

On ne change pas une équipe qui gagne ! Pas de changement dans le onze par rapport à l’équipe qui avait débuté à Wasquehal le week-end dernier.

Une continuité qui se fera également ressentir dans le jeu, où l’on pourra rapidement observer le pressing et l’intensité qui avaient fait plié notre précédent adversaire.

Une présence importante qui portera ses fruits ! Trouvé totalement démarqué à 25 mètres des buts adverses, Samuel ROBERT effacera son opposant d’un superbe crochet avant de propulser une grosse frappe pour l’ouverture du score. Le Racing prend les devants ! (8′, 1-0).

Une entame de match idéale pour nos bisontins, qui ne s’arrêteront pas en si bon chemin. Pas rassasiés après l’ouverture du score, nos joueurs poursuivront leurs offensives sur les cages adverses. Lancé à toute allure dans la surface de réparation, Jaffray NSIMBA sera déstabilisé à l’épaule et chutera… mais M.GUEGUEN, l’arbitre central, ne bronchera pas et laissera le jeu se poursuivre (18′).

L’OSQ n’abdiquera pas totalement pour autant et parviendra à se montrer dangereux avec un gros temps fort à la demi-heure de jeu. Profitant d’une passe en retrait mal négociée par Mouhamed COULIBALY, ATHALE se retrouvera seul à l’entrée de la surface bisontine et aura tout le loisir d’ajuster Oumar SISSOKO pour l’égalisation (22′, 1-1).

Les visiteurs auront même l’occasion de doubler la mise quelques secondes plus tard, mais une frappe lourde s’écrasera sur la barre transversale du portier bisontin (25′).

Réaction attendue de la part des locaux ! C’est par un superbe mouvement collectif que Kelvin PATRICK sera servi aux abords de la surface pour tenter sa chance. Le milieu de terrain écrasera trop sa frappe pour inquiéter le gardien (31′).

Dans le dos de la défense, Reiny RAMOS se présentera en duel face au portier à l’entrée de la surface. Celui-ci lira finalement bien la situation et sera plus rapide pour dégager le cuir loin devant (32′).

Une tentative de retourné acrobatique signée Maxime BLÉ (38′) et un centre-tir de Rafael DIAS qui rasera le poteau (45′) donneront un dernier coup de chaud en faveur des bisontins, mais le score restera inchangé à la pause.

Fin de match à rebondissement

Le retour des vestiaires sera plus calme pour les deux équipes. Il faudra attendre un bon quart d’heure pour voir le retour du danger, initié par le feu-follet BLÉ. À l’aise dans le dos de la défense adverse, l’attaquant sera trop court pour crocheter le gardien adverse, une nouvelle fois sorti loin de ses cages pour repousser le danger (57′).

Grosse douleur à la cheville après un dégagement pour SISSOKO, contraint de quitter ses partenaires pour le reste de la rencontre. Le portier laisse sa place à Killian VAUCHET, jeune gardien, qui fête alors ses premières minutes en National 2 ! (65′).

Mais comme une mauvaise nouvelle n’arrive pas seule, sur l’action suivante, le meilleur buteur adverse, CHAMBONT, parviendra à sauter plus haut que tout le monde sur un ballon aérien pour permettre aux siens de prendre l’avantage d’une tête imparable dans le petit filet (67′).

Il faut changer quelque chose pour dynamiser la rencontre ! David LE FRAPPER l’a bien compris et n’hésitera pas à procéder à trois changements d’un coup. : Laurent MENDY, Leny COTE et Moustapha KOUROUMA prennent alors place sur la pelouse (70′).

Un choix tactique qui s’avérera plus que judicieux puisque seulement deux minutes après son entrée, c’est L.MENDY qui claquera un magnifique ciseau qui terminera sa course au fond des filets (73′, 2-2).

Le Racing revient fort, et ce but a sonné l’alerte ! Nos bisontins vont multiplier les assauts sur le but visiteur, créant une pression et une atmosphère pesante sur la rencontre. Le public était au rendez-vous et donnera de la voix pour soutenir ses vaillants guerriers !

Un soutien plus qu’important pour des racingmen déterminés à remporter la rencontre. DIAS n’était pas loin de faire plier l’adversaire sur une frappe lourde du milieu de terrain, détournée en corner du bout des doigts par le portier adverse (81′).

Finalement, le salut viendra de ce coup de pied de coin. Un centre parfaitement négocié trouvera la tête du roc Marly RAMPONT qui propulsera une tête salvatrice au fond des filets ! Les bleus l’ont fait, le stade exulte, le Racing reprend les commandes à 10 minutes du terme de la rencontre !

Une fin de rencontre sous tension qui sera disputée avec beaucoup de sérieux de la part de nos joueurs, jusqu’au coup de sifflet final. Une victoire importante à la maison, une deuxième victoire consécutive en championnat, une première cette saison. Le Racing poursuit sa mission maintien !

LA FICHE TECHNIQUE :  

N2 : 25ème journée

A Besançon, au stade Léo Lagrange, le Racing Besançon gagne face à l’Olympique Saint-Quentin 3 à 2 (1-1) 

Arbitre : GUEGUEN Julien, LAMBERT COUCOT Guillaume, ROUGINAT Damien

Les Buts : Samuel ROBERT (8′), Laurent MENDY (72′), Marly RAMPONT (82′) pour le Racing. Joseph ATHALE (22′) et Hugo CHAMBON (66′) pour l’OSQ.

Racing Besançon : Sissoko (g) (Vauchet, 65′), Nsimba, Rampont, Adou, M.Correia, Coulibaly (Kourouma, 71′), Patrick, Robert, Dias (Malonga, 89′), Ramos (L.Mendy, 71′), Blé (Cote, 71′).

Ol. Saint-Quentin : Hucliez (g), Pasguay, Bellebrahim (Sylla, 89′), Modeste, Boucher, Fall, Averlant, Athale, Chambon, Donat (Lamamy, 46′), Cambrone (Designes, 79′)

Prochain match : Samedi 29 avril en National 2 face au FC Fleury 91 au stade Léo Lagrange !

    Suivez-nous sur nos réseaux sociaux