N2 : Un très bon point face aux Béliers (1-1)

Le 6 mai, au stade Dominique Duvauchelle, Créteil.

Direction le stade Dominique Duvauchelle pour des Racingmen en confiance, qui viennent de faire tomber le leader la semaine passée. Opposés à un autre cador du championnat ce samedi, les rouges auront réussi à se montrer une nouvelle fois très solides pour prendre un nouveau point et porter à 6 leur série de matchs sans défaite !

Solidité défensive x Percussion offensive

Comme depuis plusieurs rencontres maintenant, c’est le même onze qui fera face aux Béliers ! Une équipe qui débutera la rencontre avec beaucoup de difficultés, face à des adversaires rapidement présents sur les buts bisontins.

Ce sont d’ailleurs eux qui allumeront la première mèche avec une tentative de demi-volée au point de penalty (4’).

La tension sera présente tout au long de ce premier acte. Elle reviendra peu avant la 20e minute de jeu quand Daouda Gueye sera trouvé seul à l’entrée de la surface. L’attaquant parisien sera finalement stoppé de justesse par une intervention de Leygley Adou (17’).

De l’autre côté du rectangle vert, c’est Maxime Blé qui se montrera dangereux suite à une percée sur l’aile gauche de la surface. Le buteur bisontin parviendra à se démarquer pour chercher un coéquipier au point de penalty, mais ne trouvera qu’un adversaire à la réception de son centre (20’).

Les Lusitanos vont pousser et multiplier les opportunités en première mi-temps. En face-à-face dans la surface, Araujo va buter sur un Oumar Sissoko des grands soirs, solide sur ses appuis (20′). Quelques minutes plus tard, c’est Baouia qui sera retrouvé à l’entrée de notre surface de réparation. Le bélier tentera de lobber notre muraille pour ouvrir le score, sans succès puisque sa tentative passera de peu au-dessus de la barre transversale (29′).

En fin de période, le Racing va parvenir à se montrer plus tranchant dans leurs projections vers l’avant. Reiny Ramos sera même tout proche de faire lever son banc d’une grosse occasion aux abords de la surface (40′). Finalement, c’est sur un service de grande classe signé Rafael Dias vers Maxime Blé que les Rouges vont finir par ouvrir le score juste avant la pause. Au duel à l’épaule, le numéro 23 bisontin réussit à tenir, jusqu’à prendre le dessus sur son adversaire et glisser une frappe à ras de terre qui trompera le portier adverse : le Racing mène au tableau d’affichage ! (44′, 0-1).

Le Racing tient son point

Au retour des vestiaires, la rencontre repartira comme elle a commencé : les béliers vont beaucoup acculer notre défense pour marquer et revenir au score rapidement.

Un cafouillage dans leur surface sur un coup franc de Dias juste après la reprise aurait cependant pu tuer la rencontre, mais la défense parisienne parviendra tant bien que mal à dégager le cuir loin devant (50′).

C’est à l’heure de jeu que les locaux remettront les deux équipes à égalité. D’un nouveau centre venant de l’aile gauche, GUEYE trouvera la ressource suffisante pour placer le pied au bon endroit devant SISSOKO, et dévier le ballon pour inscrire son 10ème but de la saison (62′, 1-1).

Pas de temps à perdre après cette égalisation pour David le Frapper. Le coach racingmen procédera directement à un changement avec l’entrée de Laurent Mendy sur le flanc de l’attaque bisontine (63′).

Celui-ci aurait pu être le héros du match quelques minutes après son entrée en étant à l’initiative d’une occasion très chaude dans la surface adverse, mais sa tentative ne trouvera pas le cadre (73′).

La solidité défensive qui nous caractérise depuis plusieurs rencontres sera mise en valeur par un grand Sissoko, auteur de nombreux arrêts décisifs. Il sortira vainqueur de son dernier duel face à GUEYE juste avant le money time de la rencontre (78′).

L’entrée en jeu de Chris MALONGA et Leny COTE dans les dernières minutes de la rencontre n’aura pas suffi à créer l’exploit et le Racing prendra finalement le point du match nul face aux Parisiens.

Un très bon point face à un adversaire coriace. Une unité de plus qui les rapproche de l’objectif maintien avec maintenant 5 points d’avance sur la zone rouge !

LA FICHE TECHNIQUE :  

N2 : 27ème journée

A Créteil, au stade Dominique Duvauchelle, le Racing Besançon fait match nul face à l’US Creteil 1 à 1 (0-1) 

Arbitre : VISBECQ Clement, CROISE Jerome, OAISS El Hasan

Les Buts : Maxime BLÉ (44′) pour le Racing. Daouda GUEYE (62′) pour Créteil

Racing Besançon : Sissoko (g), Nsimba, Rampont, Adou, M.Correia, Coulibaly (Kourouma, 74′), Patrick, Robert, Dias (Malonga, 82′), Ramos (L.Mendy, 63′), Blé (Cote, 82′).

US Creteil: Camara (g), Mahop, Jolibois, Araujo, Gueye, Baouia, Villeneuve, Seck, Nemouthe, Zhuri, Soares

Prochain match : Samedi 13 mai en National 2 face à l’US Boulogne au stade Léo Lagrange !

Cliquez sur le lien ci-dessous pour visionner les photos de la rencontre match !
👉 https://photos.app.goo.gl/1ira55JvLTaE3ux17

    Suivez-nous sur nos réseaux sociaux