N2 : Une dernière grande fête au Léo ! (1-0)

Le 03 juin, au stade Léo Lagrange, Besançon.

Dernier rendez-vous de la saison au stade Léo Lagrange. Une rencontre sans enjeu, idéale pour fêter le maintien en National 2 ! Le public a répondu présent pour ce moment de joie, et les Bisontins également ! Au terme des 90 minutes, c’est bien le Racing qui s’impose sur le plus petit des scores.

Une dernière réalisation pour le capitaine

Retour de Leygley ADOU dans le onze, de retour d’une petite blessure côté bisontin. Sur le couloir gauche, c’est Zidane BOULEBIAR qui sera préféré à Anilton MENDES CORREIA.

La première occasion chaude de la rencontre sera pour les Racingmen ! Maxime BLÉ est servi dans la surface, parvient à contrôler et déposer le cuir pour Rafael DIAS en une touche. Notre capitaine tentera sa chance du pied faible en envoyant une grosse frappe au ras du poteau adverse ! (7′)

Le numéro 23 bisontin sera à l’initiative de beaucoup d’attaques pour le Racing ! Deux grosses occasions coup sur coup ne feront pas plier la défense adverse : une frappe croisée à ras de terre qui ne trouvera pas le cadre (16′), et une tentative de retournée acrobatique spectaculaire repoussée de justesse par le portier, sur un bijou de centre signé Kelvin PATRICK ! (19′)

La troisième sera la bonne pour BLÉ ! Une différence faite dans la surface, un accrochage avec un défenseur, un coup de sifflet de la part de l’arbitre central et penalty ! DIAS s’en charge et permet aux Racingmen de prendre l’avantage (23′, 1-0).

La fête aurait pu être de très courte durée pour nos Bisontins, mais le but rémois en contre-attaque sera finalement signalé hors-jeu ! (26′). Les visiteurs n’ont pas dit leur dernier mot et vont le montrer à nos Bleus ! Le danger viendra dans le dos de notre défense, là où Papis MENDY effectuera un super retour défensif devant un centre à ras de terre dangereux qui filait tout droit vers le numéro 10 (36′).

Avant la pause, le Racing aurait pu se mettre à l’abri et doubler la mise par l’intermédiaire du jeune Zidane BOULEBIAR. Excentré latéral gauche pour cette ultime rencontre, le pur produit bisontin parviendra à s’infiltrer dans la surface pour armer une frappe sèche du pied gauche qui finira sa course sur le poteau ! (38′).

Le Racing pousse pour doubler la mise

Le Racing reviendra des vestiaires sur les chapeaux de roue ! Lancé totalement seul dans la profondeur, Mouhamed COULIBALY se projettera vers la surface de réparation adverse. En face à face avec le portier, notre milieu défensif va heurter son opposant et voir sa frappe fuir le cadre (49′).

Le ballon va d’un côté à l’autre du terrain. Les locaux pousseront pour égaliser et vont donner des sueurs froides au Racing ! Une belle combinaison sur corner permettra aux Rémois de trouver un coéquipier en retrait à l’entrée de la surface. Une frappe flottante passera au-dessus de notre arrière-garde, puis des cages gardées par Oumar SISSOKO, qui ne sera pas inquiété (57′).

Leny COTE tout proche de débloquer son compteur but au Racing ! Entré en jeu à la 53ème minute de jeu, le jeune Racingman profitera d’une magnifique intervention de COULIBALY au cœur du jeu pour être servi en profondeur et armer une belle frappe croisée ! Bien en place, le gardien repoussera la tentative du bout des doigts (68′). On frôlera une nouvelle fois le 2-0 sur corner, le ballon est dévié jusqu’au second poteau où Jaffray NSIMBA et COTE vont buter à bout portant ! (72′).

Le Racing pousse pour doubler la mise, et les nouveaux entrants vont créer des différences pour y parvenir ! Isolé sur la gauche du rectangle vert, Chris MALONGA va avoir tout le loisir de chercher COTE et BLÉ dans la surface, mais ce sera un défenseur rémois qui sera le plus rapide pour repousser le danger en corner (75′).

La dernière situation sera une nouvelle fois pour les Racingmen, et par l’intermédiaire d’un Maxime BLÉ très en jambe lors de cette rencontre. Celui-ci sera fauché après une poussette dans le dos en pleine surface de réparation, mais l’arbitre ne bronchera pas ! Le jeu se poursuit (79′).

Il se poursuivra encore pendant 10 grosses minutes où le score n’évoluera plus ! Le Racing s’impose sur le plus petit des scores et conclut cette excellente deuxième partie de saison par une 9ème rencontre sans la moindre défaite ! De bonne augure pour la saison prochaine, où nous avons déjà hâte de vous retrouver !

LA FICHE TECHNIQUE :  

N2 : 30ème journée

A Besançon, au stade Léo Lagrange, le Racing Besançon gagne face au Stade de Reims 1 à 0 (1-0) 

Arbitre : ZAMO Romain, SIMARD Sebastien, BELHADJ Ahtman

Les Buts : Rafael Dias (22′) pour le Racing

Racing Besançon : Sissoko (g), Nsimba, Adou, P.Mendy, Boulebiar (M.Correia, 60′), Coulibaly, Patrick, Robert (Rigault, 60′), Dias (Malonga, 53′), Ramos (Cote, 53′), Blé.

Stade de Reims 2 : Curcija (Karoui, 70′) (g), Koudou, Borne, Prouchet (Penuisic 82′), Tchaptchet, Benard (Dansokho, 12′), Dukuly, Koeberle, Letono (Ayem, 46′), Toure (Petit Dole, 82′), Egesionu.

Prochain match : La saison prochaine, en National 2 !

    Suivez-nous sur nos réseaux sociaux