N2 : Une solidité défensive à toute épreuve (1-1)

Le 17 septembre, au stade Adolphe Chéron, Saint-Maur.

Premier déplacement de la saison en banlieue parisienne pour des bisontins déterminés à enclencher une dynamique positive après le match nul contre Bobigny. Face à un adversaire très à l’aise à domicile, nos racingmen se seront montrés solide défensivement et à l’aise dans les combinaisons rapides en contre pour inquiéter son adversaire ! Au coup de sifflet final, c’est un score de parité et un nouveau point pris qui permet au Racing de poursuivre la quête du maintien en National 2. 

Action, réaction pour le Racing

Dès le coup d’envoi, le Racing rentre rapidement dans sa rencontre en déployant un pressing intense sur son adversaire. Une envie qui va permettre aux bisontins de prendre les devants. 

La première frappe de la rencontre sera d’ailleurs bisontine ! Rafael DIAS, à la réception d’un ballon à l’entrée de la surface de réparation parisienne, envoie une demi-volée qui passera de peu à côté des buts adverses (16’)

Même si les bleus d’un soir se sont rapidement mis en place sur le rectangle vert, le danger va rester présent à chaque instant face à des Lusitanos qui ont l’expérience de ce championnat. Une sueur froide va rapidement arriver dans les rangs bisontins après une belle tentative parisienne, finalement capté par notre portier : Oumar SISSOKO (21’)

La base de tout succès réside dans une bonne défense. Ça, les racingmen l’ont bien assimilé et vont le démontrer au cours de ce match ! 

C’est Marly RAMPONT, très en vue ce soir-là, qui intervient d’un tacle salvateur devant un attaquant parisien en pleine percée qui semblait impossible à arrêter dans notre surface (26’)

Malgré un début de match sérieux, les hommes de David LE FRAPPER vont encaissé l’ouverture du score des parisien au milieu de la première période. Sur un coup franc excentré, le Lusitanos dépose le cuir sur la tête de son coéquipier qui va lober SISSOKO pour débloquer le tableau d’affichage en faveur des siens (32’, 1-0)

Action, réaction. Le Racing ne va pas tergiverser et tout jeter à la poubelle. De retour à l’attaque, les bisontins vont obtenir un nouveau coup de pied arrêté. Frappé par notre capitaine DIAS, la frappe directe du numéro 10 est repoussé par le gardien. Un dégagement trop court pour les parisiens, puisqu’en renard des surfaces, Mehdi BOUDIBA a bien suivi et frappe et direction des buts adverses ! Malgré une tentative de dégagement, le défenseur parisien propulse le cuir au fond de ses propres filets (39’, 1-1)

Un point pour la défense bisontine 

De retour des vestiaires avec la volonté de prendre ses premiers points à l’extérieur, le Racing va repartir au combat avec les 11 mêmes acteurs. 

La seconde période de la rencontre va mettre en avant une grande solidité pour l’arrière garde racingmen. Des duels physiques agressifs, une tension sur le terrain .. rien ne perturbera le Racing dans sa mission du jour. 

Procédant avec de long ballons dans le dos de la défense, les Lusitanos vont s’heurtés à une défense bien en place qui ne laissera rien passer. RAMPONT intervient pour dégager un ballon qui partait en direction du point de pénalty (60’).

Les racingmen tentent de combiner rapidement pour se créer des situations de buts, et cela malgré les alertes mené par l’attaque Lusitanos. Une grosse frappe adverse aux abords de la surface rase de justesse les cages de Sissoko (67’)

Aussi bien offensivement que défensivement, le groupe bisontin va s’illustrer par une grande force collective en multipliant les efforts sur la pelouse. 

Une intensité qui va mener les rouges jusqu’au coup de sifflet final, pour finalement prendre un point de ce déplacement en terre parisienne. 
Un premier point à l’extérieur et un deuxième match nul consécutif pour un Racing qui créer une véritable forteresse ! 

Il faudra réitérer cette solide performance dans deux semaines pour l’emporter face à Sainte-Geneviève au stade Léo Lagrange. Avant ce rendez-vous, les racingmen vont se déplacer affronter ce samedi, en périphérie de Macon, La Chapelle de Guinchay pour le compte du 4ème tour de Coupe de France !  

LA FICHE TECHNIQUE :  

National 2 : 5ème journée

A Saint-Maur, au stade Adolphe Chéron, le Racing Besançon fait match nul face au Lusitanos Saint-Maur 1 à 1 (1-1) 

Arbitre : BONNOT Timothe

Les Buts : Mehdi BOUDIBA (39′) pour le Racing. Josue AHOURE (32′) pour Saint-Maur.

Avertissements : SISSOKO Oumar (53e), NSIMBA Jaffray (53e), KIKANDA Jeffry (79e) pour le Racing. CIROLET Steven (27e), THEVENIN Mathis (37e) pour Saint-Maur.

Racing Besançon : Sissoko (g), Nsimba, Rampont, P.Mendy, Kikanda, M.Correia (Drouillaux, 92e), Calonge, Dias, Epaillard, Fofana, Boudiba

Lusitanos Saint-Maur : Njoh (g), Latour, Crolet, Tavares, Cointard, Ahoure, Civet, Thevenin, Mohammed, Cisse, Traoré.

Prochain match : samedi prochain en Coupe de France face à la Chapelle de Guinchay (R1) !

    Suivez-nous sur nos réseaux sociaux