N3 : Défense de fer face à un solide adversaire (0-1)

Le 19 mars, au stade des Courvelles, Selongey.

Nouveau déplacement pour les racingmen qui ont disputé leur 17ème journée de championnat sur le terrain de Selongey. Avec la volonté de créer une nouvelle dynamique suite au succès à Pontarlier la semaine passée, les bisontins enchainent et obtiennent une seconde victoire consécutive.

Des racingmen sérieux et appliqué

Les bleus d’un soir entament le match avec beaucoup de calme et de sérénité dans leur jeu.
Au milieu de terrain, la bataille pour le contrôle du ballon est remportée par des bisontins qui peinent encore à trouver la ligne d’attaque pour se créer de réelles opportunités de frappe (15′).

Après à peine 30 minutes de jeu, un coup dur surviendra pour le Racing : Nathan EPAILLARD est touché et doit laisser sa place sur le terrain. Jean-Marc TRINITA est alors forcé de revoir ses plans et son schéma tactique : Hamel HAKKAR est choisie pour le remplacer (24′).

De nombreux arrêts de jeu seront sifflés par l’arbitre centrale au cours des 90 minutes qui n’hésitera pas à sortir les cartons de sa poche. Louis BERTHET (25′) pour les locaux, puis Chris MALONGA (27′) et Mehdi BOUDIBA (29′) seront alors successivement avertis.

La première grosse occasion pour les racingmen interviendra suite à un centre de MALONGA vers BOUDIBA complètement seul dans la surface. Le buteur bisontin touche la balle de la tête mais ne parvient pas à ajuster le gardien adverse (37′).

Sur l’action suivante, BOUDIBA est une nouvelle fois seul dans la surface et parvient à se retourner vers les cages gardées par Antoine ONCLE. Le numéro 9 arme une frappe déviée par un défenseur local qui propulsera le cuir dans ses propres buts (39′, 0-1).

Les locaux ne s’avoueront pas vaincus et auront l’opportunité de revenir au score juste avant la pause, mais le centre de l’ailier selongéen passera juste au-dessus des gants d’Oumar SISSOKO et de la tête de son attaquant (44′).

Une solidité défensive retrouvée

Les locaux reviendront des vestiaires avec de bien meilleures intentions et l’envie d’égaliser au plus vite. Dès l’entame de la seconde période, Selongey aura une occasion en or pour parvenir à ses fins, mais c’est sans compter le mur Victor PILLOT qui s’interposera avec son visage sur sa ligne pour stopper une frappe qui prenait la direction des filets de SISSOKO (47′).

Une belle inspiration signée Rafael DIAS aurait pu permettre au Racing de faire le break mais BOUDIBA est trop court pour récupérer un superbe lob par-dessus la défense (52′).

Auteur d’un tacle salvateur à l’entrée de la surface, PILLOT et la défense racingmen restent solides défensivement et contiennent les nombreux assauts locaux (66′).

Selongey est tout proche d’inscrire un but … contre son camp ! Dans les dernières minutes de cette rencontre, les selongéens évitent le pire après un cafouillage dans leur surface finalement dégagée tant bien que mal en touche (81′).

L’arrêt du match est signé Oumar SISSOKO à la 93ème minute de ce match. Sur un ultime face à face avec l’attaquant local, le portier bisontin se détend et repousse l’offensive adverse pour offrir un succès précieux à son équipe ! (93e).

Une défense impénétrable aura été au coeur d’une victoire bien construire pour le Racing qui profite de ces trois points pour respirer un grand coup avant de se remettre au travail pour préparer au mieux les futures échéances qui arrivent !

LA FICHE TECHNIQUE :  

National 3 : 17ème journée

A Selongey, au Stade des Courvelles, le Racing Besançon gagne face à l’IS-Selongey 1 à 0 (1-0) 

Arbitre : Florian MATHIEU

Les buts : Theo MICLET (CSC) (38e) pour le Racing.

Avertissements : MALONGA Chris (27′), BOUDIBA Mehdi (29′), PILLOT Victor (57′), SANTOS Reiny (92′) pour le Racing. BERTHET Louis (26′), GNAHORÉ Erwan (54′), DOS SANTOS Hugo (85′), DABO Mahamadou (85′), MOUTAULT Erwan (91′) pour Selongey.

Racing Besançon : Sissoko (g), Nsimba, Pillot, Adou, Blé, Epaillard (Hakkar, 25e), Enza Yamissi, Dias, Malonga (Santos, 73e), Mannkour (Fenollar, 90e), Boudiba.

IS Selongey Oncle (g), Mambo (Galland, 73e), Berthet, Miclet, Obamé, Gnahoré, Dos Santos, Ruiz (Dabo, 81e), Glao, Moutault, Ha (Marques, 81e).

Prochain match, samedi 26 mars 2022 contre FC Gueugnon à 18h00.

Les photos du match :
👉 https://public.joomeo.com/albums/6238b26780b97/slideshow