N3 : dernier match de présaison à l’aube du championnat

Le 21 août 2021, au stade de Nivolas Vermelle 

Dernier match de préparation, qui s’est déroulé dans des conditions particulières, puisque le match devait avoir lieu à Serrière, mais arrivés sur place, nos Racingmen ainsi que le staff ont trouvé un terrain qui ne permettait pas la pratique du football car l’herbe était trop haute. Le groupe a donc repris la route une trentaine de minutes pour arriver sur le terrain synthétique de Nivolas Vermelle, où ils ont été très bien accueillis. Malgré le score de 0-1 à la mi-temps en faveur des rouges, les Racingmen s’inclinent sur une courte défaite 2-1 face au savoyards, évoluant également en N3.  

Bis repetita pour cette première mi-temps 

Un début de match où les deux équipes se sont observées pendant 20 minutes, avant que le Racing prenne le jeu à son compte, les adversaires procédant en contre-attaque. Le Racing validant sa première mi-temps par une réalisation de Reiny Santos à la 30ème.  

De multiples occasions par Dias et Santos, qui n’ont pas été concrétisées. La présence de Sissoko a pu permettre au Racing d’arriver à la mi-temps avec sa cage inviolée. 

Une première mi-temps tout de même encourageante, d’autant plus qu’une chaleur écrasante et un soleil bien présent, ont donné du fil à retordre aux deux équipes.  

Score de 0-1 en faveur des rouges cette fin de première période. 

Une deuxième mi-temps qui manquait de vivacité

A leur retour des vestiaires, les chambériens qui avaient pris la mesure des Racingmen et revenaient avec plus de motivation. Ils égalisaient rapidement après le changement de la ligne d’attaque de nos rouges (55’).  

Sissoko multipliait les arrêts sur les différentes attaques placées chambériennes, les savoyards ayant changé leur stratégie de jeu, qui procédaient auparavant essentiellement en contre-attaque.  

A la sortie du capitaine Enza Yamissi (65’) le liant entre les entrants et l’équipe en place était moins évident et la défense peinait à ressortir le ballon concédant plus d’occasions aux adversaires.  

Des erreurs ont été commises, provoquant un penalty à la 78’, donnant l’avantage à Chambéry qui menait désormais 2-1.  

L’arbitre qui laissait jouer beaucoup sans interrompre le jeu faisait un parcours sans faute. Il sifflait la fin du match sur le score de 2 à 1 pour les chambériens, laissant un goût amer aux Racingmen, qui, en première mi-temps auraient pu scorer à plusieurs reprises.  

Gageons que nos rouges sauront rebondir samedi prochain au stade Léo Lagrange où ils recevront le FC Montceau Bourgogne pour la première journée du championnat N3 !  

Retour en image sur le match 👇