N3 : Domination dans le jeu pour un Racing victorieux (3-2)

Le 9 avril, au stade Léo Lagrange, Besançon.

Retour à Léo Lagrange pour les racingmen après 3 rencontres consécutives à l’extérieur avec la réception de Paron pour le compte de la 19ème journée de championnat. Un match dominé par des bisontins qui se seront fait quelques frayeurs en étant menés au score à la mi-temps avant de renverser la tendance et consolider sa place de leader de National 3 !

Une première pour Mannkour

Nouvelle rencontre de National 3 au stade Léo Lagrange pour des racingmen qui prendront le contrôle du ballon rapidement dans ce match.

Dès l’entame de la rencontre, Rafael DIAS lance Maxime BLE sur son aile droite pour le mettre en situation de centre. Le latéral droit bisontin aura tout le loisir de déposer le ballon sur la tête de Riyad MANNKOUR pour la finition (7e, 1-0). Le Racing ouvre le score et prend les devants au tableau d’affichage !

Le plaisir sera cependant de courte durée pour les bisontins qui seront surpris par Dramane DIABY qui va remettre les deux équipes à égalité quelques secondes après l’ouverture du score (9e, 1-1).

MANNKOUR est bien rentré dans son match, et le prouve une nouvelle fois suite à un service dans la surface de Jaffray NSIMBA. L’attaquant local parvient à se retourner et à armer une frappe à ras de terre qui sera trop molle pour inquiéter le gardien (12′).

Le Racing tente sa chance de loin pour inquiéter la défense adverse. La tentative de Samuel ROBERT sera repoussée en corner par le portier adverse (20e).

C’est sur une contre-attaque-éclair qu’Allan CARNEVA se débarrassera de la défense bisontine pour enrouler une frappe dans les buts gardés par Oumar SISSOKO (26′, 1-2).

Les bisontins réagiront immédiatement par l’intermédiaire de Mehdi BOUDIBA qui va catapulter une frappe directement sur la barre transversale des visiteurs (30′).

Malgré une domination sans débat dans le jeu, les rouges ne parviendront pas à égaliser et rentreront aux vestiaires avec un retard d’un but au tableau d’affichage.

Tendance inversée dans le second acte

Le Racing n’a qu’un objectif dans cette seconde période : Renverser le score.

MANNKOUR, très en jambe dans cette rencontre se joue dans son vis-à-vis sur son côté gauche et sert DIAS qui va manquer une frappe facilement captée par le gardien visiteur (50′).

L’ailier bisontin sera une nouvelle fois décisif sur l’action suivante. Fauché dans la surface de réparation, l’arbitre central indiquera le point de pénalty, ce qui permettra au racingmen de revenir au score grâce au contre-pied de DIAS (52′, 2-2).

A la retomber d’un coup franc bisontin, ROBERT arme un missile qui filera directement sur la barre ! Encore ! Les racingmen poussent pour prendre l’avantage dans cette rencontre.

Il faudra attendre l’heure de jeu pour voir une nouvelle opportunité pour nos locaux. Bien placé dans la surface, ROBERT parvient à récupérer le ballon et se l’emmène dans un angle fermé. Quand tout le monde s’attendait à un centre, le milieu de terrain lui, décide de déclencher une lourde frappe qui ira se loger petit filet opposé, la grande classe ! (66′, 3-2).

Le Racing ne s’arrêtera pas en si bon chemin et va continuer de pousser pour tuer la rencontre face à une défense acculée qui résiste tant bien que mal.

Au final, le score n’évoluera plus et permettra aux bisontins de remporter un match important pour la suite de la saison.

LA FICHE TECHNIQUE :  

National 3 : 19ème journée

A Besançon, au Stade Léo Lagrange, le Racing Besançon gagne face au FC Paron 3 à 2 (1-2) 

Arbitre : Sanel HUSADZIC

Les Buts : Riyad MANNKOUR (7e), Rafael DIAS (52e), Samuel ROBERT (66e) pour le Racing. Dramane DIABY (9e), Allan CARNEVA (26e) pour Paron.

Avertissements : Nsimba (48 e) pour le Racing. Cisse (52 e), Chatbi (77 e) pour Paron.

Racing Besançon : Sissoko (g), Nsimba, Anzite, Adou, Blé, Robert, Enza Yamissi, Dias, Malonga (El Alami, 62e), Mannkour (Hakkar, 79e), Boudiba (Santos, 72e).

FC Paron  Nzola Kanda (g), Cisse, Joly, Bitang, Lekeune, Gerzon, Genc, Diaby (Fournier, 74e), Atangana Mballa (Da Rocha, 61e), Chatbi, Carneva.

Prochain match, samedi 16 avril 2022 contre Dijon FCO à 18h00.