N3 : Duel au sommet pour un score de parité (0-0)

Le 26 mars, au stade Jean Laville, Gueugnon.

Choc au sommet entre les deux premières équipes de ce championnat de National 3. Forgerons et bisontins se quittent dos à dos sur un score nul et vierge au tableau d’affichage, qui permet au Racing de conserver sa place de leader.

Un duel plus qu’attendu

Rencontre des plus importantes pour les bisontins qui sont rentrés dans le match avec beaucoup de sérieux. Locaux comme visiteurs, les 22 acteurs restent prudents en début de match et ne se jètent pas rapidement à l’offensive.

La première opportunité du match sera jaune et sur coup de pied arrêté (6’). Une réaction bisontine est signée Eloge ENZA YAMISSI qui décale Rafael DIAS pour une lourde frappe capté sans problème par Anthony LAMONGE (10’)

DIAS est dans tous les bons coups en début de match ! Le numéro 10 bisontin est trouvé dans la surface après un bon centre venant de l’aile droite mais le contact avec le gardien pour la lutte du cuir est jugé trop violent pour l’arbitre central qui sifflera faute (14’).

Victor PILLOT aura lui aussi l’occasion d’inscrire le premier but bisontin mais ne parvient pas à dévier un corner qui passera devant tout le monde dans la surface (19’).

Seul sur l’aile droite, Abel NSEKE peut rentrer sur son pied gauche et armer une enroulé qui terminera sa course dans les gants d’Oumar SISSOKO (26’).

La première frayeur pour les bisontins sera provoquée par une tête de Marly RAMPONT qui frôlera l’ouverture du score pour les forgerons (32’).

2ème clean sheet consécutif pour les bisontins

La seconde période sera davantage dominée par un FCG déterminé à prendre les trois points dans cette rencontre.

Cédric DROUILLAUX, tout juste revenu de blessure pour cette rencontre, rechutera et devra quitter la pelouse et ses coéquipiers remplacés par Franklin ANZITÉ (54’)

Le portier racingmen veille devant les offensives adverses qui vont se multiplier en fin de rencontre. Celui-ci s’interposera par un superbe plongeon dans les pieds de son opposant qui était à la réception d’un centre à ras de terre (58’).

Riyad MANNKOUR aura aussi son opportunité mais bute sur le gardien ! En face à face excentré sur le côté, l’attaquant bisontin ne parvient pas à ajuster son vis-à-vis (66’).

Les forgerons vont pousser jusqu’aux dernières minutes de ce match à haute intensité, par un superbe coup franc dans la boite (70’), puis par une combinaison aux abords de la surface (76’) mais les racingmen ne craquent pas et joue les contres à fond !

La toute dernière action de ce duel sera pour nos rouges grâce à une frappe surpuissante qui frôle le haut de la barre transversale (94’).

Au terme d’une rencontre avec beaucoup d’intensité sur le terrain et en tribune grâce au soutien de la Brigata et des Aigles Rouges venus en nombre, les racingmen ramène un bon point à Besançon.

LA FICHE TECHNIQUE :  

National 3 : 18ème journée

A Gueugnon, au Stade Jean Laville, le Racing Besançon fait match nul face au FC Gueugnon 0 à 0 (0-0) 

Arbitre : Luc BARREAU

Avertissements : Dias (32 e), Pillot (48 e) pour le Racing. Drouhin (83 e), Mvondo (87 e) pour Gueugnon.

Racing Besançon : Sissoko (g), Nsimba, Pillot, Adou, Blé, Drouillaux (Anzite, 56e), Enza Yamissi, Dias, Malonga (Hakkar, 74), Mannkour, Boudiba.

FC Gueugnon Lamonge (g), Mendy, Demba, Drouhin, Rampont, Houla, Nseke (Mvondo, 66 e), Sam (Diallo, 90 e),  Luanda, Gabe (Gautier, 66 e), Mbock

Prochain match, samedi 09 avril 2022 contre FC Paron à 18h00.

Les photos du match :