N3 : FC Annecy 3-0 Racing Besançon, une défaite encourageante

Le 27 juillet 2021, au complexe du Crêt d’eau (Divonne-les-Bains)

Mardi, nos Racingmen se déplaçaient à la frontière Suisse pour affronter le FC Annecy pour leur 2ème match de présaison.

Lors de la première mi-temps, nos Racingmens ont su tenir tête à cette équipe annécienne. En effet, ils ont su contrer les nombreuses attaques lancées par les hauts savoyards, qui jouaient leur avant-dernier match de préparation. Ecartant les dangers directs à de nombreuses reprises, les rouges n’ont pas flanché face à cette équipe qui entame le début de leur championnat la semaine prochaine. Face à l’adversaire, l’effectif de Jean-Marc TRINITA a tout de même réussi à ne pas renier leur philosophie de jeu et à jouer un football qu’ils travaillent depuis la reprise.

Mais suite à une faute aux abords de la surface, le FC Annecy obtient un coup franc. Ce dernier a ensuite été transformé par un coup franc en pleine lucarne (44′). Ouverture du score pour Annecy, quelques instants avant la fin de la première partie de ce match.

Au cours de la deuxième mi-temps, TRINITA a effectué de nombreux changements, permettant à tout l’effectif de montrer leurs qualités. Les Bisontins ont continué avec la même volonté et la même envie qu’en première mi-temps. De beaux mouvements collectifs ont eu lieu, notamment durant les 15 premières minutes de la seconde partie de jeu, où DIAS et EL ALAMI manquent de peu l’égalisation.

Puis les Racingmen encaissent deux buts coup sur coup : à la 58′ suite à un corner et un cafouillage dans la défense et à la 66′ sur une contre-attaque bien menée.

A noter également, la première apparition de Juan BERNABEU et de Noah LECUSSON en équipe première.

Face à une belle équipe Annécienne évoluant en national, nos rouges ont su montrer de belles choses, mais se sont inclinés sur le score de 3-0.

Prochain match, samedi 07 août 2021 contre Vevey, au stade Léo Lagrange, 17h.

Retour en image sur le match 👇