N3 : La boucle est bouclée pour le champion (0-3)

Le 04 juin, au stade des Alouettes, Montceau-les-Mines.

Dernière participation à un match de National 3 pour les racingmen qui se déplacent au stade des Alouettes de Montceau. Un match sans enjeu entre des rouges déjà champion et des montcelliens maintenu au 5ème échelon français. Plus rien à jouer, mise à part la volonté de terminer le travail et finir l’année de la meilleure des manières pour les hommes de Jean-Marc TRINITA. En élève sérieux, le Racing s’impose 3 buts à 0 sans trembler et quitte ce championnat en taille patron.

Turn over important dans les rang bisontins

Parti à Montceau avec 15 racingmen, Jean-Marc TRINITA n’entendait pas venir en Saône-et-Loire en bon touriste. Dès le coup d’envoi, nos rouges afficheront une envie de se projeter vers l’avant bien en place dans ce 3-5-2 offensif.

Même si la première incursion dans la surface adverse sera pour les locaux, c’est le Racing qui se procurera la première occasion chaude ! A la réception d’un centre, Reiny SANTOS gagne son premier duel avec le gardien pour ouvrir très rapidement dans cette rencontre le score en faveur du Racing ! (6′, 0-1).

Les rouges n’ont aucune intention de se contenter de ce but et se ruent vers l’attaque. Maxime BLÉ est trouvé dans la surface, seul excentré à droite des cages gardées par PINEAU, mais ne parvient pas à trouver un coéquipier démarqué au point de pénalty (10′).

Montceau, déjà maintenu au terme d’une très belle saison, à les ressources pour ne pas se laisser marcher dessus et le montre bien ! Une énorme frappe de 30M prend la direction des cages bisontines mais Thibault ONTANI, qui fête aujourd’hui sa première titularisation en championnat, s’empare parfaitement du ballon pour rassurer sa défense (16′).

Malgré une domination importante dans la conservation du ballon, les racingmen ne parviendront pas à se montrer dangereux à la suite de ce gros temps fort. Il faudra attendre un éclair de génie de Rafael DIAS, qui décrochera une frappe lourde loin des buts locaux pour voir PINEAU se détendre et repousser de justesse le missile du numéro 10. (41′).

Celui-ci aura une deuxième opportunité juste avant la pause. A la réception d’un caviar de Mehdi BOUDIBA, le maitre à jouer bisontin arme une demi-volée qui finira sa course au ras de poteau droit local ! (44′).

Des premières en N3 pour des racingmen méritant

Double changement à la pause pour le Racing qui change toute sa ligne offensive avec les rentrées d’Hamel HAKKAR et de Younes EL HIMDI.

Montceau revient des vestiaires avec des intentions purement offensives qu’ils mettront en application rapidement dans cette seconde période. Une opportunité locale sera repoussée par le portier bisontin (50′).

Les bisontins ne se montreront pas aussi dangereux en seconde période .. mais un champion est efficace aussi en temps faible !
Un coup franc plein axe se présente pour les visiteurs. 3 racingmen qui veulent brouiller les pistes autour du ballon, DIAS prend ses responsabilités sans élan, lucarne. Le Racing fait le break ! (65′, 0-2).

Nouveau changement bisontin, nouveau début pour un pur produit de la formation bisontine : Romain Jimenez fait ses débuts avec l’équipe fanion !

Les locaux tenteront tout pour revenir dans la rencontre, mais c’est sans compter la présence de notre capitaine du jour : Leygley ADOU.
Seul en face à face avec ONTANI, le buteur local dribble notre gardien mais se voit stoppé par un tacle par-derrière parfaitement maitrisé de notre capi ! (72′).
Dans la continuité de ce temps fort, 2 attaquants se retrouvent face aux cages bisontines mais butent sur notre portier une première fois avant d’être en position de frappe devant le but vide … mais c’est sans compter la présence du mur ADOU qui dégage le ballon (77′).

Défense impériale, attaque de feu ! Montceau ne marque pas … et se fait punir !
Younes EL HIMDI profite de la position avancée de PINEAU pour lober le gardien local et clore les débats d’un match maitrisé par les racingmen (80′, 0-3).

Thibault ONTANI sera impérial sur sa ligne dans les dernières minutes de cette rencontre pour garder ses cages inviolées en repoussant 3 offensives consécutives ! (82′, 83′, 86′).

Un clean sheet et une attaque de feu qui permet au Racing de terminer cette saison 2021-2022 en tant que solide champion de National 3. Un championnat qu’il aura maitrisé de bout en bout en restant leader de la première à la dernière journée malgré une concurrence ardue !

LA FICHE TECHNIQUE :  

National 3 : 26ème journée

A Montceau-les-Mines, au Stade des Alouettes, le Racing Besançon gagne face au Montceau FC 3 à 0 (1-0) 

Arbitre : Maxim PLAT

Les Buts : Reiny SANTOS (6e), Rafael DIAS (64e), Younes EL HIMDI (79e) pour le Racing

Avertissements : Lucas Olivier (32′) pour Montceau FC.

Racing Besançon : Ontani (g), Nsimba, Epaillard, Adou, Blé, Fenollar (Jimenez, 67e), Robert, Calonge, Dias, Santos (Hakkar, 45e), Boudiba (El Himdi, 45e).

Montceau FC : Pineau (g), Olivier, Moscato, Do Nascimento, Angbonga Kalala, Nouma Oum (Barhya, 65e), Ouchem, Letienne, Agamah, Salles (Soufi, 58e), Rollin

Prochain match … la saison prochaine en National 2 ! ⏳