N3 : Tout est 9 au Racing

Le 05 décembre, au complexe sportif de Louzole, St Apollinaire.

Pour le compte de cette 9ème journée de championnat de National 3, les racingmens se rendaient en terre dijonnaise pour y affronter l’ASC St Apollinaire. Ce dernier déplacement de l’année civile fut complexe pour les bisontins qui eurent beaucoup de mal à venir à bout de leurs adversaires et ramener les 3 points à Besançon. 

            De la boue, de la pluie mais du soleil pour le Racing  

Sur un terrain boueux accentué par une fine pluie présente tout au long de la rencontre, nos racingmens se seront fait de grosses frayeurs face à cette équipe alors 9ème du championnat. 

La rencontre débuta pourtant d’une belle manière pour les hommes de Jean-Marc TRINITA grâce à leur numéro 9, Mehdi BOUDIBA. Lancé dans la profondeur, celui-ci buttera par deux fois sur Chauvière, le gardien adverse (6, 16e). 

Bien muselé par notre défense, le buteur Gora GUEYE restera muet au cours de cette rencontre. Hors-jeu sur un bon ballon lancé par-dessus notre défense (10e) puis victime d’un accrochage dans la surface de réparation sans obtenir de coup de sifflet de la part de l’arbitre central (19e), Gueye et les attaquants de Saint-Apollinaire n’auront pas l’opportunité d’être dangereux sur leurs rares occasions. 

La première période se terminera par un temps fort des racingmens. Grâce à BOUDIBA par une frappe sèche à ras de terre qui viendra raser le poteau gauche des locaux (41e), puis grâce à Chris MALONGA qui va ouvrir le score d’une frappe enroulée, finalement signalé hors-jeu par le juge de touche (45’).

            Une fin de rencontre 5 étoiles 

Au retour des vestiaires, les épleumiens reviendront avec de bien meilleures intentions. 

Peu mis à contribution en première mi-temps, le portier bisontin résiste aux offensives adverses qui se matérialisent par une superbe frappe repoussée hors du terrain de jeu (52’), une percée venant de l’aile gauche (55’) ainsi qu’une tentative de lob bien anticipé (71’).

Mené depuis plusieurs minutes, le Racing finira par inverser la tendance dans le money time de cette rencontre. 

Il faudra attendre les dix dernières minutes pour voir BOUDIBA être lancé dans la profondeur et ajuster le gardien d’un petit piquet qui va venir se loger dans les buts de « Saint-Apo » (79’, 0-1). Cette réalisation marque la 3ème en autant de matchs pour le buteur bisontin. 

Les racingmens prennent en main la rencontre et s’installent dans la moitié de terrain adverse en proposant un jeu de passe alléchant (84’).

La dernière grosse occasion de ce match surviendra dans les arrêts de jeu. Sur l’aile droite, le nouvel entrant Amel HAKKAR se jouera de la défense par une série de dribles ponctués par un crochet dévastateur dans la surface de réparation. Dans un trou de souris, l’attaquant bisontin va finir par ouvrir son compteur but personnel et conforter la victoire pour le Racing (92’). 

LA FICHE TECHNIQUE :  

N3 : Journée 9

A Saint-Apollinaire, au complexe sportif de louzole, le Racing Besançon gagne face l’ASC St Apollinaire 2 à 0 (0-0) 

Arbitre : M. Guillon

Les buts : Boudiba (79e), Hakkar (92e) pour le Racing

Avertissements : Racing Besançon : Nsimba (66e). St Apollinaire : Addi (22’), Gaudillier (44e), Gueye (71e).

Racing Besançon : Sissoko (g), Ducret, Adou, Pillot, Nsimba, Robert, Epaillard, Malonga (Fenollar 90+4e), El Himdi (Hakkar, 82e), Mannkour (Santos, 69’), Boudiba.

Saint-Apollinaire : Chauvière, Berete (Obi,82’), Lamramni, Addi, Fahim, Oulahri, Rivera, Camus, Gaudillier (Lopes, 61e), Michelet (Berrabha, 67e), Gueye. 

Prochain match, samedi 11 décembre 2021 contre FC Morteau Montlebon à 18h00.