N3 : Une belle prestation pour cette dernière semaine de préparation

Le 18 août 2021, au stade de Sierentz

Ce mercredi en fin de journée, nos rouges se sont rendus à Sierentz pour affronter le FC Saint-Louis Neuweg, pour leur 5ème match de présaison. Après avoir fait le break en première mi-temps, nos Racingmen sortent victorieux de ce match, malgré un penalty concédé en deuxième mi-temps (1-2). Victoire encourageante face à une équipe de Saint-Louis qui a effectué une excellente préparation jusqu’ici.

Une domination bisontine pour cette première partie de jeu

Très belle prestation de nos rouges lors de ce début de match, avec une entame idéale. Dès leur première occasion, notre équipe fanion a su trouver le chemin du but. Suite à un corner tiré par Rafael DIAS au premier poteau, le ballon est, à deux reprises, touché par la défense de Saint-Louis Neuweg, puis après un cafouillage sur la ligne du but, la balle trouve le fond du filet (19’).

La suite de la première mi-temps a été rythmée par les nombreuses occasions qu’on sut se créer nos rouges : une tête de Mehdi BOUDIBA qui passe légèrement à côté du poteau (25’), frappe de Cédric DROUILLAUX qui s’envole au-dessus de la cage (32’), coup franc tiré par Rafaël DIAS qui file au-dessus (35’).

Puis dans les dernières minutes avant la mi-temps, Mehdi BOUDIBA creuse un peu plus le score en inscrivant le deuxième but de la rencontre. Suite à une relance d’Oumar SISSOKO, Mehdi BOUDIBA récupère le ballon et élimine son défenseur en le prenant de vitesse. Il effectue un tir croisé met la balle au fond des filets (45’ +4).

Notons également qu’une grosse occasion d’inscrire un autre but a été avortée, suite à une grosse faute sur Cédric DROUILLAUX, qui aurait pu entraîner un penalty.

Score de 0-2 en cette fin de première période.

Un retour des vestiaires plus engagé pour les Ludoviciens qui n’aura pas suffi. 

A leur retour sur le terrain, l’équipe de Saint-Louis Neuweg a montré plus d’engagement sur le terrain et se voit être un peu plus menaçante, avec une action dangereuse sauvée par une tête de Victor PILLOT et un arrêt d’Oumar SISSOKO suite à une frappe depuis le milieu de terrain.

Et la punition tomba lors de la 73’. Après une faute de notre défense, Saint-Louis obtient un penalty transformé par leur capitaine et recolle au score.

Ce dernier but n’aura pas suffi aux Ludoviciens pour égaliser, face à notre défense bisontine qui a su rester solide jusqu’à la fin du match.

Prochain match, vendredi 20 août 2021 contre Lons-le-Saunier, au stade du capitaine Dumas, 19h.

Retour en image sur le match 👇