N3 – Une première pour l’équipe fanion

Mauvaise opération pour le Racing au cours de cette 15ème journée de National 3. En déplacement à Dole pour affronter le Jura Dolois Football, les racingmen s’inclinent pour la première fois de la saison sur le score lourd de 4 buts à 0. 

Les bisontins surclassés 

Début de match stérile de la part des deux équipes qui s’observent et cherchent à ne pas s’exposer trop vite dans la rencontre. La bataille est alors au milieu de terrain pour la conservation du ballon (10’) 

Malgré une première frayeur avec la perte de balle de Franklin ANZITÉ proche de sa surface de réparation bien sauvée par notre capitaine Leygley ADOU (7’), ce sont les racingmen qui se procureront les premières opportunités ! 

Younes EL HIMDI et Riyad MANNKOUR une première fois sur l’aile gauche qui combineront (13’), puis Mehdi BOUDIBA et une incursion éclair dans la surface qui ne parviendra pas à trouver Rafael DIAS au point de pénalty (17’). 

La première occasion locale sera la bonne. Un bon centre venant de la droite est à priori récupéré par la défense bisontine mais le numéro 10 Dolois surgit derrière Alex DUCRET et bat Oumar SISSOKO d’un plat de pied déposé petit filet opposé (19’, 1-0). 

Quelques minutes plus tard, rebelote pour les locaux. BERRISS, encore lui, s’offre un doublé après avoir éliminé ses opposants d’un crochet dévastateur (25’, 2-0).

Les racingmen ne parviennent pas à mettre en place leur jeu habituel et sont gênés par des dolois agressifs sur le porteur du ballon qui vont prendre en main le contrôle de la rencontre (30’).

Lancé dans le dos de la défense bisontine, les locaux se retrouvent à 3 face à un SISSOKO qui ne peut rien faire pour empêcher le troisième but et vivre une soirée difficile (33’, 3-0).

Le Racing aura une dernière opportunité grâce à un coup franc de DIAS à 35M qui terminera sa course directement dans les bras du gardien (37’).

Le réveil sonne mais le Racing ne se lève pas 

La pause a fait du bien aux bisontins qui reviennent des vestiaires avec de bien meilleurs intentions ! Deux changements sont déjà effectués par Jean-Marc TRINITA avec les entrées de Reiny SANTOS et Mattéo FENOLLAR.

Cela est matérialisé par une double occasion pour les bleus d’un soir. Par deux fois après un coup franc déposé par DIAS dans la surface, les racingmen tenteront leur chance mais le gardien et la défense locale parviendra tant bien que mal à ressortir le cuir (54′).

Défensivement, le Racing semble plus présent comme le témoigne la percée de HATTAB bien cadenassé par ADOU (65′).

Une nouvelle goutte de sueur traversera les visiteurs après un centre/tir de l’attaquant dolois qui va se perdre dans les hauteurs du stade avant de s’écraser contre la barre transversale de SISSOKO. Alerte pour le Racing ! (67′)

Une alerte justifiée puisque quelques secondes plus tard, les dolois aggraveront le résultat et porteront le score à 4-0 en leur faveur … (71′, 4-0).

Suite à ce nouveau but, les bisontins prendront un coup et le rythme de la rencontre baissera en intensité. Les dolois souhaitant conserver ce résultat et les racingmen en panne d’inspiration et de jus pour terminer la rencontre, le chronomètre défilera jusqu’au coup de sifflet final donné par l’arbitre centrale.

La défaite a un gout amer que ne connaissait pas le Racing jusqu’à ce soir.
Un jour sans pour des rouges qui auront à coeur de remettre les pendules à l’heure dès la semaine prochaine avec la réception de Valdahon à Léo-Lagrange. Il faudra que nos fidèles supporters donnent de la voix pour encourager nos bisontins qui seront à coup sûr revanchard après ce résultat !

LA FICHE TECHNIQUE :  

National 3 : 15ème journée

A Dole, au Stade Robert Bobin, le Racing Besançon perd face à Jura Dolois 4 à 0 (3-0) 

Arbitre : Maxim PLAT

Les buts : Berriss (19e, 25e) et Godard (33e, 71e) pour Jura Dolois.

Avertissements :  FENOLLAR Mattéo (65′), DIAS Rafael (89′) pour le Racing. MATUKONDOLO Kein (63′), SEFRAOUI Ayoub (72′)

Racing Besançon : Sissoko (g), Ducret, Anzite (Fenollar, 45e), Adou, Pillot, Mannkour, Epaillard, Calonge, Dias, El Himdi (Santos, 44e), Boudiba (Hakkar, 63e).

St-Jean-de-Losne ASUJL Bianconi (g), Dabo, Matukondolo, Dincer, Diallo, Gbessi, Sefraoui (Lanoix, 73′), Godard, Hattab (Moulet, 84′) , Berriss (Decombe, 80′), Ouaamar.

Prochain match, samedi 5 mars 2022 contre FC Valdahon Vercel à 18h00.