N3 : Une victoire pleine de rebondissement pour cette première journée !

Le 28 août, au stade Léo Lagrange  

Samedi à 18h, nos rouges recevaient le FC Montceau Bourgogne, pour le premier match de championnat. Après avoir fait un exceptionnel début de match en inscrivant 3 buts en moins de 12 minutes, nos Racingmen se sont fait peur lors de la seconde mi-temps, après avoir encaissés 2 buts (3-2). Une victoire qui fait tout de même du bien pour ce retour en championnat devant les supporters.  

Santos ouvre le bal et montre la voie à ses coéquipiers 

Quel début de match ! Il aura suffi de seulement 2 minutes après le coup d’envoi pour que les Bisontins ouvrent le score. Après que Cédric DROUILLAUX a réussi à prendre de vitesse la défense adverse, il trouve Reiny SANTOS dans la surface qui arrive à pousser le ballon au fond des filets.  

Quelques minutes plus tard, 3 minutes pour être précis, les racingmen obtiennent un coup franc. Rafael DIAS est nommé pour se charger de la tâche, réputé pour sa qualité de frappe sur coup de pied arrêté. Et ce dernier a confirmé sa réputation, en plaçant idéalement le ballon sur le côté gauche de la cage, laissant le gardien statique.  

Inspiré par ses frères d’armes, Mehdi BOUDIBA voulait également apporter sa pierre à l’édifice. Très menaçant déjà lors de la 10e minute, après un nouveau centre de DROUILLAUX, BOUDIBA manque de peu la balle après avoir été devancé par le gardien montcellien. Mais la minute suivante, il ne rate pas son coup. Grâce à un bon pressing BOUDIBA récupère le ballon, élimine son défenseur et vient remporter son face à face avec le gardien adverse pour inscrire le 3e but du côté rouge.  

Début de match de folie pour le racing, qui a largement dominé cette première partie de jeu sur le plan technique et ont montré un très beau jeu collectif. Le score est de 3-0 lors du retour dans les vestiaires.  

Un début de match de rêve … et pourtant !  

On aurait pu penser que la victoire était acquise, suite à ce début de match assommant. Que nenni, les hommes de Jean-Marc TRINITA nous auront fait peur jusqu’au bout.  

Malgré quelques occasions, à l’image d’une reprise de volée de DIAS, d’une frappe de ROBERT et d’un tir de HAKKAR, les rouges n’arrivent plus à trouver le chemin du but. 

Ce qui n’est pas le cas du côté de Montceau. Après un bel enchaînement du côté droit, nos adversaires ont su faire face à Oumar SISSOKO et inscrivent leur premier but (3-1, 63’).  

Puis une main de Victor PILLOT dans la surface n’allait pas arranger les racingmen. Malgré un plongeon du bon côté, Sissoko ne parvient pas à repousser la balle. Les Montcelliens recollent au score (3-2, 86’).  

Fin du suspense peu de temps après, lorsque le sifflet retentit pour annoncer la fin du match. Les rouges se seront fait peur jusqu’au bout, mais la victoire et là et ils peuvent la savourer après tant de mois d’absence sur le terrain.  

Cette première vient aussi récompenser les nombreux supporters venus en nombre soutenir le club.   

LA FICHE TECHNIQUE :  

N3 : Journée 1  

A Besançon, au stade Léo Lagrange, le Racing Besançon bat le FC Montceau 3 à 2 (3-0) 

Spectateurs : 1 100 

Arbitre : M. Huot 

Les buts : Santos (2e), Dias (5e), Boudiba (11e) pour le Racing Besançon ; Agamah (64e), Diahaby (85e) pour le FC Montceau 

Avertissements : Racing Besançon : Enza Yamissi (62e), Drouillaux (69e), Mannkour (76e). FC Montceau : J. Larteau (26e), Di Piazza (33e), Ghemarsa (56e), Moscato (71e), Large (90e +2) 

Racing Besançon : Sissoko (g) , Nsimba, Drouillaux, Pillot, Enza Yamissi (c.), Adou, Malonga (Hakkar, 80e), Robert, Boudiba, Dias, Santos (Mannkour, 64e

FC Montceau : Okombi, S. Larteau, Moscato, Angbonga, Large, Steinmetz, J. Larteau (Ghemarsa, 46e), Letienne (Diahaby, 81e), Agamah, Di Piazza, Lother (Soufi, 69e)  

Prochain match, samedi 4 septembre 2021 contre le FC Granvillars, au stade Léon Gelot, 18h.