PASS SANITAIRE POUR LE RETOUR AU FOOT

Un nouveau projet de loi relatif à la gestion de la crise sanitaire est en cours de validation. Le texte définitif devrait être publié dans le courant de la semaine prochaine. Un certain nombre de décrets viendront le préciser. Les incidences étant relativement impactantes pour notre association, il nous semble indispensable de vous en indiquer les principaux points :

Ce texte prévoit notamment le nécessaire contrôle du pass sanitaire dès le premier usager dans les établissements sportifs couverts et découverts

Tous nos adhérents majeurs devront donc être en possession de leur pass sanitaire à compter de la promulgation de la loi (vraisemblablement le 5 août), et à compter du 30

septembre, tous nos adhérents de plus de 12 ans devront l’être à leur tour.

Le pass sanitaire sera requis aussi bien pour pouvoir jouer au football et accéder aux

vestiaires que pour accéder aux tribunes et pourtours des terrains avant chaque entraînement ou chaque match amical et de compétition.

Les salariés et dirigeants devront également être en possession du pass sanitaire à partir du 30 août 2021.

Aussi :

Nous vous informons de ces nouvelles mesures que nous appliquerons dès promulgation de la loi.

Nous organiserons le contrôle du pass sanitaire au début de chaque créneau d’entrainement et de compétition (le pass sanitaire étant obtenu par 3 moyens de durée de validité différente :

vaccination, certificat de rétablissement ou test PCR qui sera contrôlé à chaque séance).

Nous désignerons pour chaque créneau un référent COVID habilité par l’association qui aura la responsabilité du contrôle.

Nous tiendrons à jour un registre horodaté des personnes effectuant ces contrôles. Ce registre pourra être tenu à disposition de l’administration d’Etat en cas de contestation.

Nous vous indiquons que :

Le contrôle des pass sanitaires se réalise sans le contrôle de l’identité à partir de l’application tous anti-covid Vérif et sur la base de présentation d’un QR code soit numérique soit papier

Le pass sanitaire permet de ne plus appliquer le port du masque au sein des

équipements sportifs couverts qui était maintenu jusqu’alors (hors activité physique bien sûr).

Nous sommes conscients que ces mesures engendrent des contraintes à l’ensemble

de nos adhérents mais sachez que la santé de vous toutes et tous est notre priorité.

Retrouvez le communiqué de la FFF au lien suivant 👉 https://www.fff.fr/article/3206-vaccin-et-pass-sanitaire-pour-le-retour-au-foot.html .