Pôle Formation – Départ de Taras GVOZDYK

Le Racing Besançon annonce le départ de Taras Gvozdyk, entraîneur de l’équipe U17 National, Responsable de la Section Sport Adapté ainsi qu’intervenant à la section sportive du Lycée Louis Pasteur.

Son parcours sportif débute en Ukraine où il évolue à haut niveau au Metalist Kharkiv puis au FC Lviv, en Ligue 2 d’Ukraine. Sa carrière sera brutalement stoppée à la suite de nombreuses blessures et opérations au genou.

En parallèle de sa vie sportive, il suit un cursus universitaire dans lequel il sort diplômé de l’Université Catholique d’Ukraine « Accompagnement médical, psychologique et social des personnes à capacités réduites » (AMP en France) en 2014. Cette même année, il obtient un Bachelor à l’Université d’Etat de culture physique de Lviv dans la spécialité « sport ».

Il quitte l’Ukraine et s’installe en France en 2015. En 2016, il intègre le Racing où il occupera les postes d’éducateur U15, U16, U18 et cette saison, il aura en charge les U17 Nationaux.

En parallèle, Taras a toujours eu le désir de se former : en 2018, il obtient son Brevet de Moniteur de Football (BMF), une Licence 3 Entraînement Sportif à la Faculté des Sports de Besançon.

L’année suivante, en 2019, il effectue une formation “COERVER”, méthode de développement de la technique dans le football et en 2020, il obtient son Brevet d’Entraîneur de Football (BEF).

Pour conclure son cursus, en 2021, il suivra une formation Johan Cruyff – Institute Online Courses Planning stratégique dans le football Management dont il sera très prochainement le diplômé.

Très investi au club et multi-diplômé, Taras a toujours eu la volonté de se former durant ses années passées au club afin d’offrir un encadrement et un accompagnement de qualité.

Taras part pour d’autres horizons la saison prochaine. Le club est heureux et honoré d’avoir travaillé avec un éducateur de qualité, compétent et passionné.

Nous garderons d’excellents souvenirs et le remercions pour tout le travail accompli.

L’ensemble de la famille Racing lui souhaite une excellente continuation et toute la réussite qu’il mérite dans la poursuite de ses projets.